Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Débutant protools - Pourquoi j'ai des effets (chorus ?) pendant l'enregistrement

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant protools - Pourquoi j'ai des effets (chorus ?) pendant l'enregistrement
Bonjour,

Voilà je débute sous protools avec une mobilePre M audio, tout marche très bien , mais impossible de comprendre pourquoi lorsque j'active la piste (audio) pour enregistrer ma voix j'ai un effet alors que je n'en ai pas demandé... l'effet est sympa d'ailleurs, un chorus + reverb compréssé?

bref une fois enregistré si je me réécoute je n'ai plus aucune effet...et là je peux en ajouter après coup

par contre si je mets des effets avant de m'enregistrer je ne les entends pas.. il ne les prend pas en compte , mais les remplace par cet effet que je n'ai pas demandé ?.?

merci de votre aide...

guylain

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:18:58 ]

2
A mon avis c'est une histoire de latence et de monitoring, tu entend ta voix avec un leger retard qui crée cette effet, il m'arrive de ressentir aussi la même chose ...

Quand tu réecoute tout disparait ce qui semble logique,

Pareil je te déconseille des mettres des effets en live pendant l'enregistrement .. tu rajoute du retard et fausse l'impression que tu as du retour ..

Après pour le fait de les entendres cela dépend de ce que tu mets en monitoring, ta piste in, ou la piste audio qui y est liée ...

Enfin chez moi sous Cubase cela ce passe comme ça