Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
Salut à tous,

J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.

J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.

1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.

2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?

3- et Cubase dans tout ça ?

D'avance merci

Smogg
(No fighting forum)
Afficher le sujet de la discussion
51
OS X sous Windows XP ??? Mais c'est génial !!!
bon, ok, :fleche:
52
Non sans rire, mac, pc, logic, cubase, peu importe...c'est des ordinateurs et des softs, ça plante toujours de temps en temps (rarement), les softs font toujours mal au yeux à force de fixer l'ecran...les options des softs sont à peu près les mêmes, dans tous les cas on arrive à faire quelque chose de bien pour peu que l'on sache comment. :clin:

moi mon avis à ce sujet c'est : moins ça coute d'argent, mieux c'est. T'as déjà un ordi ? Prends le soft qui tourne sur cet ordi.

Moi j'ai PC car ça coute moins cher qu'un mac, j'ai logic 4.8.1 Gold car déjà cette version me suffit amplement, pas besoin de la 5, de la 5.5 ou de la 6, je l'ai choisie car je trouvais les couleurs plus jolies. et je me faisais mieux à l'ergonomie du soft, surtout, après avoir essayé les demos de cubase/sonar et logic.
53
Le pire, c'est que ça existe (sources apple), ce qui est normal d'ailleurs (le G5, ça fait pas longtemps qu'ils ont la garantie de leur existence, à mon avis). Mais bon, c'est pas dans la logique apple.

Si demain, OS X sort sur du X86, c'est la mort d'apple qqs mois après. Car tu te retrouverais avec les desavantages du PC ( disparité du matos), et tout le monde le piraterait, tout en en coulant la version powerPC...
54
Mattew >

Citation : Smogg
(No fighting forum)


on est pas passé loin :lol:

Je peux pas te dire si Logic et mieux ou moins bien que Cubase (je connais pas Logic et puis faudrait savoir de quelles version on parle aussi).
Si tu veux Logic, il faudra que tu passes sur Mac, c'est une question de possibilité d'évolution puisque ce soft n'est developpé que pour Mac maintenant. Si tu es riche, y'a pas de pb, tu fais peter le Mac G5, Logic et tu t'éclates.

Perso, j'ai une config PC plutôt moyenne (par rapport à ce qu'on peut avoir maintenant) et je fais tourner SX, plusieurs VSTi et des plug d'effet assez lourds et malgré tout ça les plantages sont rares; certes je dois en avoir 2 ou 3 par an de plus qu'un Mac de compet. Alors en rapport au prix à mettre dans un Mac...

Le mieux, c'est d'essayer les 2 et de se faire sa propre opinion. Y'en aura toujours qui préfereront Logic et d'autre Cubase. Au niveau perf, je pense que les 2 soft sont assez proches après c'est une question d'esthétique ou d'ergonomie.

Par rapport à Reason, saches que PropellerHead a developpé rewire avec Steinberg, il est donc possible que ça marche mieux avec Cubase.
55
J'viens de lire tous ces posts et je flipe un peu.
Ca fait 1 ans que je tourne sans ordi (avant j'avais l'atari avec cubase 0.01 et ça marchait plutot bien). Demain je me lance ds l'aventure pc music sur cette config:
Intel celeron 2Ghz
Carte mere msi 865p
DD 80 G
512 Mo DDr
Cubase Sx
Wavelab
carte son steinberg vsl 2020

Siouplait, dites moi que c'est une bonne cofig et que j'vais pas être obligé d'utiliser ça :furieux: dans mes prochain post.
First time in MAO, I flipe un peu
56

Citation : Intel celeron 2Ghz
Carte mere msi 865p
DD 80 G
512 Mo DDr
Cubase Sx
Wavelab
carte son steinberg vsl 2020



Franchement, si tu peux te permettre un peu de sous en plus, je te conseille un P4 3ghz
HyperThreade... certes, ca coute un peu plus cher, mais par contre, tu te garantis une
machine super performante pour les 3/4 ans à venir... (ou plus, si tu fais pas de changement
de logiciel tout le temps...)

Vise plutot 1 Go de RAM , c'est bien plus confortable

Windows XP est parfait pour l'audio (en tout cas, moi , j'ai aucun probleme, et tu trouves
facilement des Opitmisations pour que ca tourne nickel...)

Pour la carte son, ya peut-etre d'autre choix plus judicieux... je sais pas ce qu'elle vaut
cette carte, mais bon.. (385€ en allemagne ;-)

N'oublies pas les enceintes de monitoring qd meme....

Sinon, Cubase SX + WaveLab = TRes bien (tu peux aussi prendre SoundForge)

The Monz, Toulouse
57
Tout le monde se prend trop la tête ici je trouve....

vous feriez de faire de la zik plutot que de vous branler sur du matos...

(je vais pas me faire des mais moi... :oops: :oops: )

ok... :fleche: :fleche: salut

[ Why don't you kill me ? ]
58
T'as raison Baby.
Mais bon,
Tu iras aussi vite avec des tongues qu'avec des nikes mais t'auras moins mal au pieds avec les nikes :???: :clin:
59
Bien raison, baby, mais si tu prends du temps à répondre aux posts, tu en perds pour ta musique...
bon, je retourne à ma prise de basse :clin:
60
Bah c juste que ça fait passer le temps au boulot !!
entre deux clients bien relou, un ptit coup d'af, ça le fait !!

see U

[ Why don't you kill me ? ]