Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Studio Pro 8 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Fender Studio Pro 8

• 87 réponses
  • 38 participants
  • 7 104 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Fender Studio Pro 8
6068.jpg
Pour sa huitième version, Studio One de Presonus devient Studio Pro de Fender ! Reste à voir comment ce virage marketing majeur se traduit sur le plan des fonctionnalités...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
>>> chose dont Melo­dyne se char­geait jusqu’ici.

en fait Melodyne est devenu payant avec la v7 (j'ai du rallonger 99€ quand je suis passé à la v7).... et vu ce que c'est devenu ce melodyne... d'ailleurs je suis passé à Vovious, incomparable en terme d'absence d'artefact...

et toujours pas de trim pre-master... c'est de plus en plus ballot ce studio...
3
Et beh :8O:

RdjpR

4
Y a le bottom view maintenant, c'est cool... tuff tuff, Cubase si tu nous entends? :mrg:

RdjpR

5
Pas hyper convaincu d'avoir gardé la numérotation suite au changement de nom. C'aurait été plus intéressant de repartir de zéro à mon humble avis.

Autrement, la mise à jour coûte "seulement" 99€ depuis la v6, contrairement à 150€ auparavant.

Cela dit, pour les personnes qui avaient acheté la v7 dès sa sortie et qui doivent aussi débourser 99€, alors même que Presonus n'a pas tenu sa promesse des 4 majs/an, c'est un peu dégueulasse de leur part.

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 16:47:25 ]

6
J'ai cru comprendre que leur sim d'ampli est issue des modélisateurs mustang et non master pro ... et pour le coup rien a voir en terme de qualité ! Je suis sur sonar et la seule fois ou une marque de gratte l'a acheté c'était Gibson.. et paf le chien...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
Citation de 2Rmusic :
J'ai cru comprendre que leur sim d'ampli est issue des modélisateurs mustang et non master pro ... et pour le coup rien a voir en terme de qualité ! Je suis sur sonar et la seule fois ou une marque de gratte l'a acheté c'était Gibson.. et paf le chien...

(57 minutes)

tl;dr : Avant même le rachat de Cakewalk par Gibson, ils étaient déjà en train de licencier des devs. A l'inverse, Fender a racheté Presonus au moment où Presonus était le plus rentable de son histoire. Toute l'équipe associée au software est toujours présente et a même doublé depuis.

Donc comparons ce qui est comparable. Je lisais d'ailleurs il y a peu sur un autre forum que la seule entreprise fermée par Fender était Tacoma en 2008, pour l'unique raison (apparemment) que personne ne voulait les racheter.

Au passage, le CEO à l'origine d'une interview qui avait beaucoup fait parler ne travaille plus chez Fender. Donc vraiment, les réserves émises n'ont pour l'heure aucune raison d'être.
8
après l'update à 99 balles
6717346.jpg
6717344.jpg

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 17:57:24 ]

9
Fender nous a menti.......

L’an passé, il était question de nous fournir des mises à jour régulières au fur et à mesure de leurs développement..... tu parles!!!! Nous n avons rien vu de tel car bien sûr au bout d un an il n y a plus rien à vendre...

De plus, je touve ballot que Fender se mette en avant sur ce créneau car c est en fait une société qui passe son temps à radoter sur son passé à grand coup de produits vintages, reissue 60'' et autres "nouvelles" Stratocaster..... Lamentable...!!!
Ces gens n ont que foutre de l inovation si nessecaire dans le monde numérique.
Au lieu d un énième émulation d amplis "vintages comme il se doit" un vision plus actuelle nous aurait sans doute apporté des modulateurs midis, des racks d effets, un vrai synthé, un vrai sampleur digne de ce nom en 2026...

Rien de tout cela.... la misére et le vague sentiment que ces gens ne comprennent pas vraiment ce que les musiciens attendent
Studio One serait il en train de ce Protooliser???

10
Citation de delchambre :
après l'update à 99 balles
6717346.jpg
6717344.jpg

Sans vouloir jouer les rabat-joie, une bonne partie des produits de la liste sont des plug-ins natifs à S1 depuis de nombreuses années, dont certains depuis la v2...
11
Et dans le Fat Channel XT, on trouve quels plugs exactement dans cette v8 ? Merci.
12
Je viens de faire la mise à jour vers FenderStudioPro8. Je n'ai rien eu à débourser. Je viens de la version StudioOnePro 7 et j'avais auparavant un abonnement StudioOne+ que je n'ai pas souhaité reconduire depuis quelques mois. J'avais donc juste la licence perpétuelle activée sur 3 postes de travail. Il y a bien quelques améliorations cosmétiques bienvenues, des plugins natifs repensés etc...et ça change de nom, mais pas d'arnaque ou de vente forcée. C'est juste que Fender met en avant sa marque sur l'interface du DAW pour homogénéiser sa gamme. Par contre si vous venez d'une version antérieure à la 7, oui il faudra faire un upgrade payant à 99€, mais c'était déjà le cas avant, les mises à jours d'une version restaient gratuites mais pas les upgrade. Rien de scandaleux. Il faut rester honnête dans les commentaires. Si on a un problème avec le fait que Fender ait racheté Presonus, on passe son chemin. StudioPro reste un super DAW généraliste parmi les ténors du genre, avec ou sans Fender sur l'étiquette.
13
Citation de Phildu19 :
Je viens de faire la mise à jour vers FenderStudioPro8. Je n'ai rien eu à débourser. Je viens de la version StudioOnePro 7 et j'avais auparavant un abonnement StudioOne+ que je n'ai pas souhaité reconduire depuis quelques mois. J'avais donc juste la licence perpétuelle activée sur 3 postes de travail. Il y a bien quelques améliorations cosmétiques bienvenues, des plugins natifs repensés etc...et ça change de nom, mais pas d'arnaque ou de vente forcée. C'est juste que Fender met en avant sa marque sur l'interface du DAW pour homogénéiser sa gamme. Par contre si vous venez d'une version antérieure à la 7, oui il faudra faire un upgrade payant à 99€, mais c'était déjà le cas avant, les mises à jours d'une version restaient gratuites mais pas les upgrade. Rien de scandaleux. Il faut rester honnête dans les commentaires. Si on a un problème avec le fait que Fender ait racheté Presonus, on passe son chemin. StudioPro reste un super DAW généraliste parmi les ténors du genre, avec ou sans Fender sur l'étiquette.

Ah bon? Et tu as fait comment honnêtement? car moi j'ai la version 7 pro. Je ne vois nulle part dans mon compte un endroit qui me dit : mise à jour vers la version 8 gratuite. Donc si tu peux m'expliquer volontiers merci.
14
Citation de Sellig 69 :

Ah bon? Et tu as fait comment honnêtement? car moi j'ai la version 7 pro. Je ne vois nulle part dans mon compte un endroit qui me dit : mise à jour vers la version 8 gratuite. Donc si tu peux m'expliquer volontiers merci.

Tu vas sur ton 7, et il y a un petit lien rouge "mise à jour " 😉
15
Citation de Phildu19 :

Quand tu achètes la 7 tu as les upgrades "gratuitement" pendant 1 an, moi c'était fini en décembre donc j'ai payé, mais comme tu l'as depuis qlq mois c'est gratuit.
16
Citation de Snowfall :

Sans vouloir jouer les rabat-joie, une bonne partie des produits de la liste sont des plug-ins natifs à S1 depuis de nombreuses années, dont certains depuis la v2...

Ben oui, je suis aussi depuis la v2 c'est normal d'avoir tous les éléments depuis le début, ça serait crétin de jeter d'une version à l'autre. Je pige ta logique là.
17
ah ok non mais mais moi j'ai fait l'update en décembre 2024, donc pour moi ce n'est pas gratuit..pas grave..non moi je ne vais pas la faire. Si ça avait été gratuit bien entendu..mais là ça suffit..basta!!! mais donc Phildu19 devrait changer sa version car si on suit sa théorie ce serait pour tous les possesseurs de la version 7. Ce n'est vraiment pas le cas. Donc je m'excuse mais Phildu19 : "could you change your bullshit version please?"
18
Citation de Phildu19 :

Ils avaient annoncé 4 mises à jour sur un an, ce qui n'a pas été tenu (j'en veux pour preuve Gregor qui l'a même admis dans une interview).
Puis, ils sortent une nouvelle version du logiciel un an et deux mois après la version 7, et pour remercier les gens qui avaient fait la maj le premier jour, ils redemandent de payer 99€.

Donc non seulement tu n'as pas eu les 4 majs annoncées, ton logiciel n'est plus mis à jour, et il te demandent 99€.

Si c'est pas de l'arnaque, c'est quoi au juste ?

Au passage, pour Los Teignos. Un dev de S1 sur le forum communautaire :
6717636.png

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 21:39:05 ]

19
Le nom change ça perturbe le mental, mais ça sera transitoire.

Je vais tester avant de donner un avis, mais à lire La Teigne je sens que je vais rester un peu sur ma faim.

Sinon niveau matos :

Pads Fatar qui pourraient être agréables. En même temps ça ne doit pas être compliqué de faire mieux que les pads briques de l'Atom SQ.

6717706.jpg

The Fender Motion 32 puts expressive, professional-grade control in your hands, with seamless Fender Studio Pro integration. Navigate your Timeline and access instruments and functions instantly—record, edit, and perform without leaving your instrument. Smart, context-aware pads adapt between drums, melodies, and chords, while illuminated encoders provide hands-on control over playback, editing, and mixing.

Motion’s dynamic FATAR® pads and vibrant encoders deliver unmatched playability and touch responsiveness across any DAW. Like a true instrument, Motion lets you improvise with intelligent scales, explore 30+ chord progressions, shape sound via expressive touch strips, and stay fully immersed in songwriting, beatmaking, finger drumming, sequencing, and more.

20
C'est quoi que vous appelez une reverb true stéréo ?
21
Une bonne Daw, mais apres les 150 types de plans qui changent chaque année voila maintenant le changement de nom avec le numéro de l’ancien.
Il y a un truc bancal dans l’image avec tout ca, pas sérieux voir amateur.
Pourtant le soft (je fus abonné il y a 2 ans avant de repasser sur mac et Logic) est chouette oui.
Mais faut qu’ils arrêtent d’embrouiller avec leurs propositions.
Je crois que j’aime ce soft, mais je déteste leur marketing.
(Bon c’est vrai qu’ils m’ont un peu harcelé aussi perso quand j’ai pas renouvelé mon abonnement ces malotrus au service financier).

J’arrive plus a avoir confiance en eux avec tout ca.
Je les vois plutot en tête de gondole chez le carrouf de la daw en version 3 paquets pour le prix de 2.
A se demander ce qu’ils vont nous sortir comme version de ce soft l’année prochaine, et a quel prix!

Désolé Arnaud….
22
La version Squier sera peut-être moins chère. Quoique, Japonaise ou Mexicaine?
La quantum HD8 Fender vient sûrement de chine
quntum.png

:fleche:
23
Aucunes innovations au niveau du MIDI.... et nous sommes en 2026 !

J'aimais a la folie la version 7 mais la franchement vu le peux d'innovations primordiales je repense a repasser sur LOGIC pour le MIDI
24
"version Squier" ! :bravo:
25
J’ai arrêté mon abonnement Studio One+ (annuel) en novembre. Quand je vais sur mon compte, dans la section « mon équipement », il y a Studio Pro 8 avec une clé, ainsi que la mention « vendeur : gift ».
Il y a également une proposition de mise à niveau à 99 €.
Dans le doute, j’ai installé le logiciel et, effectivement, la licence est fonctionnelle avec tous les ajouts. En revanche, dans la fenêtre About, il est indiqué que ma licence ne donne pas droit aux prochaines mises à jour fonctionnelles.
6717904.jpeg

Présentez vous sur AudioFanzine