Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine mal fréquenté (CUBASE.NET)

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine mal fréquenté (CUBASE.NET)
Je faisais la remarque sur l'espace Cubase.net des problèmes de réglage de niveau d'entrée sur SE3.

Réponse d'un certain Jérôme (AKA Ceedjay):

LUI : the French mailing list, where we have lots of SE3 and SL3 users, they don't have the problem.
MOI : Jérôme... the Cubase French list is not the only one. Take a look at Audiofanzine for example...
LUI : :mrg: Yeah, of course ! With most of users being crack users or complete newbies

Un :rocket: , c'est sûr. Ne parle que de Cubase SX quand on lui pose des questions sur SE. On n'est pas assez bien pour lui...

Il m'a agacé grave...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Bah avec Spawnx, Ceedjay, Feeback...la sympathique bande de l'espace-cubase. :coucou:
3
Salut !

Si tu pouvais éviter de divulguer des échanges hors AF, ce serait déjà bien plus correct que mes soit-disant commentaires.

Je n'ai jamais dit de mal d'AF, bien au contraire - et jamais je ne me le serais permis -, AF est un super outil. Malheureusement, il faut admettre que dans le lot d'utilisateurs (et je suis loin d'être parfait, mais quand je sais pas, je la ferme) il y a des gros lourds, c'est tout.

Quant à la bande de l'Espace Cubase, elle vous salue bien. On commence à être habitué à s'en prendre plein la gueule toujours par les mêmes ici (des anciens qui se sont faits virer de chez nous peut-être ?). Alors, en plus ou en moins.....

@+
Jérôme
4
Re !

Déjà, première chose : je n'ai pas été malpoli ni quoi que ce soit avec toi. Je te donne une réponse claire et qui émane, non pas de moi, mais des gens de chez Steinberg qui connaissent parfaitement la réponse à ton problème.

Deuxième chose, pour finir sur ton problème. Ce que tu penses être un problème n'en est pas un. Ca ne correspond pas à ta manière de procéder, mais c'est ainsi que cela a toujours fonctionné, toutes versions confondues. Ou alors, j'ai pas compris quel était le problème exactement. a ce moement-là, pose le de façon différente, et on en rediscute, calmement et sans que personne ne se traite de "canard".

Troisièmement : je n'ai absolument rien contre les utilisateurs d'SE ou d'SL, bien au contraire, car ce sont souvent des gens qui ont pris le parti de s'offrir le soft qui convient à leur usage, plutôt que de se prendre un SX sur le net, gratuitement, sans même savoir ce que c'est exactement. Tu fais partie surement de ces gens, et c'est tout à ton honneur.

Quatrièmement : il faudrait voir à ne pas prendre la mouche dès que qqun dit qqch, sinon, tu vois, des connards comme moi, il n'y en aura plus aucun, et les newbies, ils n'auront plus le choix, iols devront lire le manuel.

Voilà, je crois qu'il y a eu méprise, et sur les personnes, et sur le sens de ce qui s'est dit.......et en plus, c'était pas ici, donc ça n'a rien à y faire. Si tu veux, on continue sur Cubase.net.....là, au moins, si tu deviens grossier et accusateur, je pourrai te modérer :clin:

@+
Jérôme.
5
En imaginant que af soit un nid de boulets et de crackers, et qu'on ait le droit de se permettre de le dire sur l'espace cubase, je vois pas bien en vertu de quoi il serait interdit ici de traiter de connards ou de fine equipe certains membres de l'espace cubase, que ce soit avéré ou non.
je veux dire, tu donnes ton point de vue sur l'espace cubase, lui donne le sien ici.je prend partie pour aucun des deux camps, hein, d'autant que je ne connais pas l'espace cubase, simplement je ne vois aucune contre indication aux propos du posteur. apres j'espere que tout cela n'est que malentendu.
6
J'ai édité le post et enlevé la référence au mot se terminant par "ard". mais le problème reste que, quand on parle de SE3, les réponses concernent toujours SL (dont la doc est fausse concernant le pre-fader) ou SX (que je ne peux pas me payer). L'espace Cubase est complètement verrouillé, les archives nécessitent une inscription, alors qu'AF est LIBRE.

Tu peux écrire ce que tu veux, n'empêche que ton message était clair, sur AF c'est des pirates et des nuls qui n'ont pas lu la doc. Ben oui, y'en a des comme ça, mais pas que des comme ça.

Modère ce que tu veux sur Cubase.net, n'empêche que personne n'est foutu de répondre à mon problème que je ne suis pas le seul à avoir, quoi que tu en dises.

Je reprends la remarque de DOM, les "Cubasiens" (les vrais, les SX, qu'ont lu la doc et tout et tout), hasard ou pas, ont souvent été hautains et désagréables.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7

Citation : Quant à la bande de l'Espace Cubase, elle vous salue bien. On commence à être habitué à s'en prendre plein la gueule toujours par les mêmes ici (des anciens qui se sont faits virer de chez nous peut-être ?).



et, Romjé, je te remercie d'etre toujours ici, malgré les fréquentes et moyennement pertinentes interventions des "parisiens bobo cyniques à tête de melon qui sussurent des pseudo paroles sur fond de guitares saturées et dont l'utilité sur AF reste à prouver", (ne soyons pas trop précis, il(s) pourrai(en)t se reconnaitre)

sans ton tuto sur la BCF 2000, je me serai sans doute arraché les cheveux!
8
Re !

Jean Luc, avec ton SE3, la ML Espace Cubase t'est ouverte ! La liste n'est pas dédiée à SX. On a des utilisateurs SE, SL et SX. Et pis aussi des VST3, VST 5, Nuendo......

Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous tirez à boulet rouge sur Espace Cubase, puisque cet échange a eu lieu sur Cubase.net, indépendant de Espace Cubase.

J'ai jamais dit que AF c'était que pour les noobs et les crackers ! Heureusement que non. J'ai dit que la plupart des utilisateurs d'SX sur AF utilisent une version pétée (c'est 90% des utilisateurs) et que fatalement, ce sont des noobs pour la plupart et que comme ils ne veulent pas se payer le soft parce que c'est facile de le trouver gratos sans devoir bosser (par exemple), ils ne veulent pas non plus lire les docs ! Après, et comme dit plus haut, je suis persuadé que sur les forums SE et SL, la proportion tombe à 0%, tout simplement parce que SL et SE n'existent pas en version wazabi !

Inscris-toi chez nous, tu auras peut-être une réponse à ton souci. J'ajoute qu'on n'a rien à gagner :clin:

PS : si on pouvait arrêter le "pour ou contre l'Espace Cubase", ce serait pas mal aussi, car ça n'a rien à voir avec la question de départ sur les forums Cubase.net ! Merci :clin:

@+
Jérôme.
9
:| OK.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Re re re !

Fin de l'incident en ce qui me concerne. Maintenant, faut régler ton problème parce que visiblement, c'est lié à ta carte audio. Les utilisateurs avec d'autres cartes audio n'ont pas ce souci.

@+
Jérôme.