Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuedo2 probleme

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 2 606 vues
  • 1 follower
1 Nuedo2 probleme
Bonjour a tous

voila je viens d'acheter nuendo2 et j'ai quelques questions,

en fait, je deteste lire les notices et comme nuendo est plus ou moins comme cubase...pas trop de problemes.....mais quand meme, je n'arrive pas a trouver comment assigner un effect send comme dans cubase (il suffit de faire f6 pour ouvrir effect send).....et la c'est plus au meme endroit et il faut bien l'admettre.....c'est pas tres glorieux, mais bon...je suis largue :oops:


d'avance merci pour votre aide.

belly.
Afficher le premier post
31
On ne peut pas l'essayer.....avec un peu de temps et de patience je suis certain que l'on doit pouvoir le trouver.......histoire de ce faire une idee....mais si il n'y a vraiment pas de possibilitees...alors....quand c'est pas possible....c'est pas possible.

Pour ce qui est des tests avec wav et tout et tout...j'ai suivi l'histoire et il faut bien l'avouer j'etais moi aussi septique mais quand je l'ai vu tourner....plus de doute.Le son est mieux equilibre que dans sx, mais sur les forums officiel de steinberg, il semble que SX2 soit maintenant du meme calibre puisqu'il integre le moteur de nuendo 2.
32

Citation : j'etais moi aussi septique mais quand je l'ai vu tourner


tu viens toi même de te trahir, tu écoutes avec tes yeux :nawak:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

33
34
A. Pourquoi Nuendo 2 et pas 2.01 ?

B. Perso SX me donne mal au crane à coté de Nuendo 1.61

C. La différence sonore est flagrante pour tous ceux qui ont pu comparer, et je ne parle de machines évaluatrices ni d'ésotérisme je parle de mes oreilles.

D. Si t'as la flemme de lire la notice... T'es trop grave mec arrette la zik !

E. Les débats à balle deux vus 3000 fois
35

Citation : B. Perso SX me donne mal au crane à coté de Nuendo 1.61


même sensation chez moi, va falloir s'y faire car N2 reprend une partie de cette interface...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

36
N6, je veux bien te croire, mais elle est OU, la difference exactement??? moi aussi j'etais hyper sceptique, je trouvais que tel soft sonnais mieux qu'un autre... une serie de test a l'aveugle a fini de m'achever... une meme chanson, en wav, passée par differents soft (y'avait sx, nuendo 1.6, sonar, le dernier samplitude, fruity, cool edit, soundforge...), tout ressort PAREIL. ensuite test avec omfi je sais pas quoi (le format d'echange stantard), le meme projet, 12 pistes, importées dans plusieurs sequenceurs avec le mixage préréglé, je confirme, y'a des differences. en retouchant le mixage on revient a la meme chose, a peu pres, amis sur les memes reglages, ils sont un peu differents. on refait le test avec un autre projet, notre classement n'etait pas le meme qu'avec le premier... morale de l'histoire, plus jamais je dirais qu'un soft a un son different d'un autre...
37
Funkysam> Ouai mais y'a trop de pures options dans Nuendo 2

Machinery to smash matter> C'est un débat dans lequel mes arguments sont hyper subjectifs mais sérieux je crois que selon ce que l'on fait, on se rend plus ou moins compte des différences "sonores" entre les softs.

Je pense que dans certaines fréquences Nuendo a un son plus "aéré", mais encore faut il "charger" ces certaines fréquences pour s'en rendre compte, après je pense qu'entre SX et Nuendo la différence est, en effet, assez minime.
38
Du calme, il faut pas s'enflammer comme ca.Au depart, c'etait simplement une question, j'etais juste devant mon logiciel et je me posais une question...c'est pas grand chose une question...et je me suis dit ,tiens, histoire d'aller plus vite, je vais demander sur un forum d'utilisateur de nuendo, ils vont peut etre pouvoir me renseigner.
J'etais naif de penser que quelqu'un pourrait m'aider....bah il faut croire....on est cense etre sur un site avec une communautee de musiciens....mais tres vite c'est devenu tres incisif, pour ne pas dire totalement disproportionne...d'autant qu'il suffisait de me repondre pour que tout se termine...sans qu'il y est besoins de jouer a celui qui dit que c'est mieux, que t'es con de pas lire la notice etc...

C'est pas l'idee que je me fais de la musique et encore moins des musiciens..mais bon c'est comme partout..... il faut faire avec.....

a vos mail de vengeance......

ps: cela etant, si une personne se pose la meme question que je me posais, aussi stupide soit elle, je me ferais un plaisir de lui expliquer.
39
Bellyland> Attends mec ta question prend 2 minutes chrono à trouver la réponse, Nuendo c'est tellement bien organisé que franchement t'as pas du chercher bien longtemps.
40
Desole je me suis juste enflammer....c'est le rhume qui fait ça...mes nerfs lachent des que je dois passer plus de temps devant un ecran avec le mode d'emploi a cote qu' avec un instruments.

c'est apres que doit venir le reconfort....je suppose.


bonne musique a tous...peut importe comment vous la faites et avec quoi.