Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuedo2 probleme

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 2 620 vues
  • 1 follower
1 Nuedo2 probleme
Bonjour a tous

voila je viens d'acheter nuendo2 et j'ai quelques questions,

en fait, je deteste lire les notices et comme nuendo est plus ou moins comme cubase...pas trop de problemes.....mais quand meme, je n'arrive pas a trouver comment assigner un effect send comme dans cubase (il suffit de faire f6 pour ouvrir effect send).....et la c'est plus au meme endroit et il faut bien l'admettre.....c'est pas tres glorieux, mais bon...je suis largue :oops:


d'avance merci pour votre aide.

belly.
Afficher le premier post
41
Je le repete, nuendo n'est PAS un produit pour musiciens...
42

Citation : Je le repete, nuendo n'est PAS un produit pour musiciens...



Ok c'est bien de lire la pub mais bon...

Cubase pour les zicos et Nuendo pour les ingés ?

:???: :non:


Moi je te dit qu'avec Nuendo j'ai une workstation complète me permettant d'aller au bout de mes projets.
43
Hep hep hep je reviens pour terminer la discussion.. oui il sont supprime les effets sends... non la nouvelle version n'est pas une amelioration mais un raccourcis de la veritable maniere d'utiliser une reverbe ou un delay ds cubase....
parceke le pb avec les effets sends c kon je gerais rien du tout ue fois ke le son etait traite ds l'effet... donc il etait plus interessant de le gerer un effet ds ne piste de groupe.. les nouvelles pistes de retour d'effet de nuendo 2 ou cubase sx2 sont en fait une maniere plus rapide de realiser des retours d'effets..et promets moi une fois ke tu auras tester un retour d'effet sur une vrai tranche complete. tu oublieras vite ton effets send....( a chier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

sinon bah je propose au premier ki chope nuendo 2 pour nous prouver son efficacite de faire un bounce en interne avec et puis de faire exactement le meme avec nuendo 1.0 pour kon puisse voir si le moteur audio est vraiment mieux...=) =) envoyer vos mp3!!!!
44

Citation : Moi je te dit qu'avec Nuendo j'ai une workstation complète me permettant d'aller au bout de mes projets.



bien sur, qui peut le plus peut le moins, mais c'est un peu aller a la chasse a la perdrix avec un lance roquette! pour etre rentable, nuendo, comme samplitude, doivent etre utilisés en situation de production, sinon, ben sinon ce que tu fais avec nuendo tu le fais avec cubase... en soit, donne moi des fonctions interessante pour lemusicien que nuendo possede et que cubase n'a pas, et qui justifie cet investissement assez lourd tout de meme!

par exemple, le collegue qui veut l'acheter attend surtout beaucoup de la nouvelle gestion du surround.... il parait que c'est revolutionnaire, si il l'achete soyez sur que mon prochain skeud sortira sur dvd!!
45
Je vous trouve très énervés :8)

1) Smashing machine truc, calme tes nerfs et laisse les gens faire ce qu'ils veulent ; un forum c'est fait pour donner des solutions aux gens qui ont des problèmes, pas pour les engueuler

2) donc laisser ce pov Jellyland tranquille, et surtout arrêter ce pseudo-débat musicos-technicien, je suis les deux et il y a de l'amateurisme a tout va même chez les plus pros de chacune des catégories ; qu'importe comment on fait les choses, tant que ça groove... :8)

3)Qu'entre plusieurs logiciels il n'y ait pas de différence de son qd le logiciel se contente de lire le wav n'est pas très étonnant, non? Le logiciel intervient alors peu ou pas. Par contre tout ce qui est Eq... c'est là que se trouve ma question ; pour l'instant je n'ai que Nuendo 1.5 : les EQ sont abominables, c'est les pires que je connaisse. Sont-ils un peu plus intelligents dans le 2.11?

4)Pour ce qui est des effect sends, je suis bien content d'apprendre qu'ils ont été modifiés, on ne pouvait pas travailler décemment avec cette config amateuriste ; du fader nom de Dieu! même s'il est virtuel, du fader! :o:
46

Citation : )Pour ce qui est des effect sends, je suis bien content d'apprendre qu'ils ont été modifiés, on ne pouvait pas travailler décemment avec cette config amateuriste ; du fader nom de Dieu! même s'il est virtuel, du fader!


rien ne t'empêchait de router tes sends vers un groupe avec tes effets en insert, c'est la même chose en fait... :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

47
Bah ouais mon gars c'est ce que je faisais ; mais alors comment ça se passe dans le 2.0? Et les EQ?
48

Citation : donc laisser ce pov Jellyland tranquille, et surtout arrêter ce pseudo-débat musicos-technicien, je suis les deux et il y a de l'amateurisme a tout va même chez les plus pros de chacune des catégories



maieuh oui, on est d'accord, n'empeche qu'un amateur opour amortir un nuendo 2, il peut se lver de bon heure. deja mon pote qui fais de l'habillage de courts mé a prevu 12 mois d'amortissement, alors un amateur...

moi, ça me donne toujours cette impression de se la raconter avec un soft trop puissant pour se qu'on fait, je suis un mac, j'ai n2... alors que magix t'en aurais assez.... de plus, les softs ont un prix....

Citation : . Par contre tout ce qui est Eq...



ouais, la on parle plus de moteur audio, tu vois... je sais bien que les eq sont differents selon les softs...

et je ne suis pas tres enervé, juste un peu emporté contre les gens qui croient que les softs n'ont pas de prix, et qui feraient mieux de se payer une licence d'sl plutot que de venir nous poser des questions sur un truc a 10000! non seulement il l'a pas payé, mais en plus il est pas capable de le faire tourner, et il se permet de venir demander des conseils... bientot, je vais faire sa musqie a sa place aussi non???
49
OK Machine, je suis assez d'accord.

Alors, ces EQ? A bien? A mieux? Par rapport à ceux de Pyramix, par exemple, qui sont les meilleurs que j'aie jamais vu
50
Ben y'a pas encore de demo, et mon pote ne touche le sien que fin octobre... on en reparlera a ce moment la...