Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage global

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 187 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mixage global
Salut a tous, j'aimerai savoir en fait, qu'elle est le meilleurs sequenceurs généraliste pour avoir un mixage vraiment pro(uniquement le mixage)

j'ai samplitude music studio 2008 pour ça(après avoir exporter mes pistes audio vie fl studio & reason) mais j'en ai vite fais le tour, & surtout je cherche surtout un de ses logiciel qui a dans ses vst de base, un compresseur limiteur pour donné vraiment de la puissance a mon son, sans que le snare se retrouve presque comme un bruit de fond & que je ne l'entende pas assez, comme c'est souvent le problème avec les limiteurs

merci
2
Il n'y a absolument aucun séquenceur qui permette d'avoir un son pro, de la même façon qu'il n'y en a aucun non plus qui interdise d'en avoir.
Perso, j'utilise magix Sequoia, qui coute environ 3000 €. Pourtant, il donnera exactement le même son que ton magix studio...

ce qui va faire la différence, c'est la qualité des traitements utilisés. Par ex, tu peux d'excellents plugins à intégrer à ton séquenceur.
Etant entendu que la chose qui va primer 1 million de fois de plus que les autres, ce sont tes compétences.
3
Salut

Citation : j'aimerai savoir en fait, qu'elle est le meilleurs sequenceurs généraliste pour avoir un mixage vraiment pro


aucun et tous à la fois, ils sont tous plus ou moins utilisés en condition pro.

La qualité du mixage dépendra avant toute chose de tes compétences (qui passent par un gros bagage théorique en général).

Pour ceux que je connais en tout cas, ils possèdent tous un ou plusieurs compresseur/limiteur, mais le mixage ne se résume pas qu'à ce seul outil, surtout qu'en général, ce genre d'outil mal utilisé va faire tout le contraire que donner de la puissance.

Dernier point, j'ai souvent été déçu des plug intégrés aux softs, qui sauf quelques exceptions ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux, mais souvent largement suffisant pour débuter et sortir quelque chose de correct.
Dans tous les cas, pour un son pro, il faut des musiciens pro, des enregistrements pro, un mixage pro dans des conditions pro (acoustique étudiée, monitoring valable, outils pros...), en gros si tu es dans une chambre d'étudiant avec des enceintes à 200 euros et pas vraiment de connaissances et de maitrise, t'auras beau te payer un protools hd8, t'en fera pas grand chose.

Edit: encor un joli croisement de posts :coucou: