Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc bizarre

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truc bizarre
Bonjour et joyeux Noël à toutes et à tous.

Je me fends d'un post sur un truc bizarre jamais résolu qui me poursuit depuis pas mal de temps (depuis que j'ai commencé la Mao sur PC même).

C'est la taille variable des enregistrements de mes boucles audio. En effet j'enregistre tout le temps en punch in punch out, le tout rigoureusement calé sur les temps en 4/4. Donc tout se passe bien jusqu'a ce que en répétant mes boucles, je me rend compte que tout ce décale au fur et à mesure que le morceau avance. Pourquoi ? parce qu'à la loupe mon enregistrement ne s'est pas arrêté pil poil là où il était supposé le faire.

Voici par exemple sur Cubase :

A première vue tout va bien...


Puis quand on agrandi au maximum voilà ce qu'il se passe :

Le fichier est trop court...alors qu'on voit bien en grisé la zone de fin des locators.


Voici sur Pro Tools :

Là c'est trop long...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce mystère...

Merci
2
Up
3
Up

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Et bien je vais répondre à moi-même : on m'a tout simplement dit que c'était normal. Qu'à cette taille d'agrandissement on parlait de millième de sample (me souvient plus du terme exact), et qu'il y a toujours du déchet...dingue non ?
5
Salut !

Je ne sais pas pour les autres, mais pour Cubase SX, c'était un bug très connu dont j'avais parlé sur la ML Cubase.

C'est corrigé dans la version 3 de Cubase SX. Même en zoomant au maximum, plus aucun décallage. Si tu fais 20 enregistrements entre les mêmes points de locators 3.0.0.0 et 5.0.0.0, tu obtiens bien 20 évènements audio qui vont de 3.0.0.0 à 5.0.0.0

Le pire c'est que quand on a commencé à leur faire remonter le problème, ils ont dit que ce n'était pas un bug et que ça ne génait pas l'utilisation. Pour celui qui aurait besoin de faire un re-re ultra précis pour remplacer une portion précise (une note par exemple) ben c'est très clair que c'est un très gros problème.......heureusement résolu dans SX 3.

@+
Romjé.