Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation des effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation des effets
Bonjour,

Oui je sais pas si c'est possible dans Cubase SX 2, je cherche l'automation des effets genre reverb. Je connais l'automation du volume ou du pan, mais j'ai pas trouvé pour l'automation des effets pour que par exemple, sur une piste audio à tel moment la reverb augmente ou diminue.

Voilà merci !
2
Si ce n'est pas possible, tu n'as mettre ta reverb sur un départ d'effet et automatiser le fader :idee2:
3
Chuis novice là dedans, tu peux m'expliquer comment faire dans SX ? ou si quelqun d'autre peut m'expliquer merci bcp ! :bravo:
4
Bon, puisqu'aucun cubasien n'a daigné te répondre, je vais faire ce que je peux :cobra:

La première chose à faire si tu n'en a pas déjà est de créer une tranche "effect send" à côté du master et des sous-groupes.
Ensuite tu places ton effet dans la section effets de cette tranche.

Sur la tranche de console correspondant à la piste audio dont tu veux automatiser l'effet, tu devrais avoir une section où tu peux placer un départ d'effet (effect send in english). Pour le menu, essaie le clic droit à différents endroits, ou un menu insertion si ça existe.
Tu assignes ensuite ce départ à la tranche que tu as créée. Tu devrais avoir un potard qui te permettra de choisir quelle quantité tu envoies.

Ensuite, idéalement tu peux faire une automation sur ce potard de quantité envoyée à la tranche effect send ; sinon, reste à la faire sur le fader de cette tranche.

Voilà, c'est nébuleux tout ça mais je bosse sur Sonar (ça ne doit pas être SI différent quoi qu'on en dise). En espérant que ça te donnera des pistes pour trouver ton bonheur...

Edit : je suis tombé là-dessus par hasard. Elle est pas belle, l'histoire ? ;)
5
Merci je suis allé consulté les messages du post et j'ai tenté keke chose qui a pas marché, dommage mais bon, jtrouvrais ! Donc now je pose mes questions sur le lien que tu m'as filé, merci !

Donc voilà si d'autres bien m'aider ici pr mon post : /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.88677,appliquer-un-effet-sur-une-partie-de-la-piste.html