Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Appliquer un effet, sur une partie de la piste

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 4 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appliquer un effet, sur une partie de la piste
Bon j'ai honte de poser la question, mais c'est pour savoir si c'est la bonne methode.( pour arrêter de travailler comme un "saguoin"

Si je veux appliquer un effet chorus/reverbe bien profond, juste sur une partie d'une piste, pour pouvoir l'appliquer, je dois decouper la piste, et la mettre sur une autre (avec applications de l'effet desiré) ?

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
2
Salut ...
as-tu pensé à l'automation ... elle permet aussi des trucs dans le genre... voili voilou ...
3
Pourquoi est-ce travailler comme un sagouin de découper la piste ?
Il suffit de la duppliquer et ensuite de couper, comme ça tu garde tout tes réglages d'EQ pan etc...
4
Le "meilleur" moyen therorique est en effet de mettre en place une automation de ton effet, la duplication de la piste te bouffant plus de ressources. Maintenant en pratique quand ca me prend trop la tete je duplique :clin:
5
Bon,et bah j'avais pas tort. Merci

Mais j'avoue l'automation, je sais pas le pratiquer ! :oops: :oops:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
6
Euh, scuzi: question hyper con sur les reverb vst mais bon...

ne tournant qu'avec des freeware (merci le thread plug gratos), comment faite vous pour équaliser l'effet et que l'effet, c'est à dire en post fader, l'effet à bloc ,
la prise initiale bien sur à 0 (elle, elle se trouve sur une autre tranche, pure et non traitée)

style chant en 1, pur et équalisé

en 2 : reverb et uniquement reverb mais avec possibilité de l'équaliser, comme en hard ou le retour est sur tranche, donc bénéficiant des réglages de la tranche (gain, équal., volume ..)



bon, en meme temps j'suis au boulot donc j'ai pas cub sx en face de moi, mais c'est une question qui m'vient là, tout de suite
7
Boum> ton retour d'aux en général une piste comme les autres (sur Cubase par exmeple, mais sur les autres ça doit être pareil).
8
Euh manque pas un mot dans ta phrase



on parle d'insert donc non?

en hard c'est çà.


excusez moi les gars , mais je maitrise pas du tout les soft
j'apprends tous les jours depuis 1 an

tu veux dire effect send vers un sous groupe ou vers une piste
je regarde ça chez moi tout à l'heure passque là je m'embrouille moi meme, j'ai pas le screen d'une piste dans la tete



désolé et merci
9
En fait, dans cubase il faut creer une piste "aux" avec ta reverbe. Dans ta piste 1 "pure" tu peux rerouter ton signal dans cette piste Aux avec reverb, et donc "doser" le niveau de ta piste pure qui sera traitée par ta piste aux avec reverb
10
Il manque le mot "est"
MAis tu veux faire quoi ? Ne laisser que la reverb sans la piste d'origine ?