Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Photos
1/10
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Sujet Problème de larsen avec Kristal

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de larsen avec Kristal
Salut tout le monde,


j'ai essayé de chercher dans le forum un sujet comme celui-ci mais je n'ai pas trouver un.

Mon problème:

Quand j'ouvre Kristal sur mon PC (Windows XP Pro), il y a automatiquement du larsen. C'est ennuyeux car le larsen est toujours là quand j'enregistre une chanson et que je la mets en ligne. Je ne peux pas effacer ce feeback. :(((

S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider? :D:

Je vous donne un lien que j'ai essayé de mettre en ligne (écoutez le larsen durant le début du morceau):

http://profile.ultimate-guitar.com/Zico25/music/all/play1119 ...

Merci à vous toutes et tous pour vos conseils.:D:

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 13:43:59 ]

2
Salut,
en écoutant j'ai l'impression qu'il y a un micro branché: on entend plein de souffle avant cette fréquence aiguë; c'est du midi ton morceau ou bien tu passes par un micro? Si c'est du midi regarde si tu n'as pas un micro branché (le micro de l'ordi par exemple); il suffirait de le désactiver dans le panneau de configuration.
3
Salut Plaf,

tout d'abord un grand merci pour ta réponse.:D:

La seule connection MIDI que j'aie est le soft de mon Roland SH-201 entre le support Hard et le PC(et encore, ce n'est qu'un câble USB). Par contre j'ai branché sur les sorties individuelles mon module Simmons SDS8 sur ma BAR Yamaha RX5 (4 jacks sortent des sorties individuelles du module et vont dans les 4 entrées individuelles de la BAR).

Tous mes instruments sont branchés dans un petit mixer 4 pistes Berhinger.

Pour diminuer un peu le larsen, j'ai effectivement branché un jack sur le mixer Berhinger et dans l'entrée jack de ma carte son. Si je ne le fais pas, le larsen est encore plus affreux.

Peux tu m'en dire un peu plus sur le panneau de configuration, car j'y suis allé et je n'ai rien trouvé qui diminue le larsen dans la configuration audio.



Pour info, voici mon matos branché dans le mixer Berhinger.

- BAR Yamaha Rx5 dans laquelle est branché un module Simmons SDS8
- Synthétiseur Roland Sh 201
- Boss Me50(pour ma Jackson RR)
- Module Simmons SDS1000, mais je ne m'en sers pas.

Ces 4 instruments passent par des jacks dans le mixer 4 pistes Berhinger et sort par câble XLR sur une carte son M-Audio Fast Track entrée de gamme avant d'atterrir dans Kristal audio Engine.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/MICROMIX-MX400/

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Usb/

Quand je joue avec tous ces instruments, tout va bien, mais si je branche Kristal, sans même allumer mes instruments, alros le larsen se produit.

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir. Je pense que tu as raison sur la configuration du PC, mais j'ai tout essayé et rien ne diminue le larsen.:(

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 12:31:41 ]

4
Salut Zico25,
je viens de retrouver ce post que j’avais complètement oublié! C'était l'été et je n’avais accès à internet que rarement et j'ai zappé ton message! Désolé...:oops:As-tu trouvé une solution?
5
Salut Plaf,

à mon tour d'être désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'avais un max de taf et je ne pouvais pas me connecter.:??:

Non, je n'ai pas trouvé de solutions à ce probleme de larsen.

A priori, ca vient de la prise "hybride" XLR-jack(elle part en jack de la table de mix et arrive en XLR dans la carte son) qui relie ma "table de mixage" à la carte son (M-Audio).

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai toujours eu cette configuration et que le larsen est apparu bien après l'installation.

Bref, pas de solution pour le moment. Si tu as une idée du pourquoi de la chose, je t'en serais reconnaissant.

Bonne journée.;)

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 09:30:33 ]

6
Hello Zico25,
as-tu essayé de changer de câble ou de prise xlr? ?
Probablement qu'il serait judicieux de poster sur un forum plus orienté "hard" comme par exemple le forum de ta table de mixage: il y a plus de chances de trouver des gens compétents dans ce domaine: le type de câblage, qu'est ce qui peut générer du larsen interne etc... moi je suis trop bidouilleur dans ce domaine....
Ou alors sur un forum de séquenceur (comme Kristal) mais qui réunit plus de monde parce que apparemment sur celui-ci personne n’est connecté! Et je me demande si tu as fait le bon type de connexions entre ta table et ta carte son....En fait, si je comprends bien toutes te pistes atterrissent dans une seule entrée de ta carte son et je me demande si ça n’est pas un problème...En tout cas par rapport au séquenceur qui ne route peut être pas tout vers le bon endroit....Ou alors il faudrait peut être vérifier où sont dirigées les entrées virtuelles de Kristal et où sortent elles, le larsen vient peut être de là: une boucle interne...
En tout cas si tu trouves quelque chose ça m'intéresse, dis moi...

7
@Plaf: Encore une fois, je suis désolé de répondre si tardivement, mais je me connecte assez rarement au forum.;)

Le problème vient bien du câble XLR et non de Kristal car avec Audacity, j'ai le même problème.

D'ailleurs, je recommande vraiment Kristal à tous les débutants comme moi.:)
8
Ravi que tu ais trouvé la solution à ton problème!