< Tous les avis Magix Music Studio 2004 Deluxe
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

nbktginger nbktginger
Publié le 05/07/05 à 16:04
L'installation n'est pas très compliquée et assez rapide
Pas d'incompatibilités, la config est assez facile : c'est plus simple à paramètrer que cubase.
Par contre, comme d'habitude on a envie de dire, le manuel est très insuffisant et plutot mal fait

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config ? un PC portable, au début j'avais un chipset son puis j'ai terminé sur une carte son PCMCIA creative (la audigy 2 ZS notebook, que je conseille), sinon cé classique : processeur 1,7GHz, 448Mo de Ram, disque dur 40Go.
Le logiciel tourne facilement
bon évidemment avec mon chipset son du début, impossible d'utiliser confortablement en midi (latence perceptible à l'oreille) : cé pourquoi j'utilisais uniquement la partie audio, jusqu'à l'achat de ma carte PCMCIA : c'est là que je me suis rendu compte de la grande tare de ce logiciel : le fait que séquenceur audio et séquenceur midi soient séparés est hyper handicapant. Notamment, la partie midi est très insuffisante. Dommage.
La config est à peu près stable (on évite pas les plantages parfois avec les instruments VST, mais bon... cé pas spécifique à magix). Y a aussi des bugs avec l'instrument virtuel Robota d'Audio Studio (tempo en décrochage par exemple)
Enfin bon, ca va, pas besoin d'un super pC pour le faire tourner, et il est assez léger

Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi jusqu'à juin 2005.
Ce qui est sympa, c'est audio studio : pas mal fait, assez intuitif, avec la possibilité de mettre des effets de deux manières différentes (effet temps réel en lecture ou en édition destructive).
On est satisfait des effets quand on débarque dans le monde des séquenceurs... y en a bien assez ! Et puis on peut toujours rajouter des effets vst. Mais bon l'éventail des possibilités est quand meme beaucoup moins large que dans cubase SE. Sans compter la résolution d'enregistrement à 16 bits. Le vocoder est pas mal fait, faut reconaitre. La suppression des bruitages est pas mal non plus, surtout quand on a pas une carte son top.

le séquenceur midi est pas loin d'être catastrophique. Absolument pas intuitif, et comme on l'a dit il est indépendant du séquenceur audio. C'est vraiment le gros point noir de ce soft.

Je suis quand meme content de l'avoir acheté, pour le prix, c'est un bon premier choix pour entrer dans le monde des séquenceurs. Parce que commencer directement par Cubase, c'est clairement la galère. Je ne regrette donc pas mon choix de l'époque.

Pour conclure, si vous le choisissez, c'est pour le séquenceur audio ! le midi, oubliez.