< Tous les avis Magix Music Studio 2004 Deluxe
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Shiloh Shiloh
Publié le 01/10/04 à 22:41
(Précision : je suis débutant dans la MAO mais c'est mon second "vrai" logiciel après quelques freewares, et une version 4.8 de Emagic-micrologic qui m'avait données des nausées )

Aucun problème d'installation. Le logiciel contient une partie midi, une audio, les 2 s'installent (pas le choix). Il y a aussi quelques trucs en plus, un logiciel pour faire ses pochettes de CD, un "testeur" de compatibilité de plug-in,...

Niveau incompatibilité, aucun problème avec ma configPC, sous Windows XP.
Certains plug-in ne marchent pas, mais il y en a tellement que l'on trouve forcément son bonheur.

Pour configurer au départ, rien de plus simple, les réglages par défauts conviennent à des débuts probants, en faisant connaissance peu à peu, on peut bidouiller, et cela sans trop s'y connaitre.

Le manuel donne les bases, pour vraiment débuter, et quelques astuces très utiles. La plus grosse partie est sur le MIDI (perso je n'utilise que l'audio), il y des tutorials que je n'ai pas testé (un peu chi**ts).
La prise en main est super simple, même pour un ultra débutant, et si vous avez un peu touché à ce type de logiciel, c'est vraiment simplissime.
En plus, si il vous manque des notions, les forumers d'audiofanzine sont là!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config PC utilisée :
carte mère ASUSP4P800
Pentium4 2,8 Ghz
1Go de DD-Ram
carte son sound blaster Audigy live 5.1

Le logieil fonctionne parfaitement. J'avais 512 de Ram au départ, et cela suffit pour MMS2004, mais je fais beaucoup d'autres choses avec mon PC, et surtout j'ai enregistré une maquette avec mon groupe, donc j'ai doublé ma RAM, pour ne pas prendre de risque (je suis gros amateur des effets au mixage, et ça mange beaucoup)

Je n'ai aucun retard (quand je repense au logic audio!!!) lors de l'enregistrement, tout se fait en temps réel, même avec beaucoup (beaucoup) de pistes.

Les seuls plantages sont dus aux plug-in parfois

Cela va faire 6 mois que je l'ai acheté, totalement par hasard, la description faite sur l'emballage, le prix (moins de 50 euros) et mes nuits blanches (à cause de logic audio), je n'ai pas hésité... je l'ai essayé le soir même et depuis, aucun problème.

Dans mon cas, il va me permettre de donner vie à un projet de maquette, de A à Z. Enregistrement, mixage, "mastering", gravage du CD, pochette, avec une simplicité et une qualité assez déconcertante pour le prix.

Défauts : effectivement, les effets intégrés (amplis, égalizer, compresseur, reverb, delay) sont un peu limités, et... pourris, oui, c'est le mot. Mais, il y a une tonne de plug-in compatibles, pour tout est n'importe quoi. Attention, comme pour tous les logiciels d'ailleurs, certains ne sont pas compatibles.

Les seuls problèmes rencontrés sont donc les plug-ins qui font planter de temps en temps, mais il y a un système de sauvegardes (un peu bizarre d'ailleurs) qui permet de ne pas perdre les quelques heures de travail acharné.

Je n'ai testé que quelques petites applications (style music center) ou ce *** de ***** de logic audio 4.8, (je n'ai jamais testé cubase par exemple), mais je referai le même choix sans aucune hésitation.