Magix Music Studio 2005 Deluxe

4.0/5
Test de la rédaction
A kind of Magix

Test de Magix Music Studio Deluxe 2005

Une suite logicielle complète pour Home Studiste à moins de 50 € : l'affaire semble trop belle pour être vraie... Pourtant, avec Music Studio Deluxe 2005, Magix semble bien décidé à battre tous les records de rapport fonctionnalité/prix, quitte à en remontrer aux références du marché. Lire la suite…
  • Ralph Casey MillerRalph Casey Miller

Magix Music Studio 2005 DeluxePublié le 03/09/05 à 01:52
    Installation ss prob
    manuel electronique complet mais pas toujours très précis.
    manuel papier peu fournir quelques pistes intéressantes.

Duron 950
    celeron1.5
    sempron2800+
    le logiciel fonctionne sur ttes mes configs avec carte son multimedia et semi-pro sans prob..
    prévoir de bons drivers asio pour les instruments virtuels.
    prb rencontré ds partie "audio studio" avec les plug livrés: de bonnes qualité mais bug

Installation ss prob
    manuel electronique complet mais pas toujours très précis.
    manuel papier peu fournir quelques pistes intéressantes.

Duron 950
    celeron1.5
    sempron2800+
    prévoir de bons drivers asio pour les instruments virtuels.

Je l'utilise depuis 4 mois et bien que la partie midi paraisse vieillotte elle est en réalité très très performante. ce logiciel fait tout correctement à condition de s'y attarder. le rapport qualité prix est excellent. les performances des deux logiciels audio et midi sont plus qu'honnettes. ceux qui disent le contraire n'ont pas cherché à vraiment exploiter ce soft qui une fois maitrisé s'avère simple d'utilisation.
    il faut simplement perdre quelques reflexes acquis avec cubase, notamment dans le maniement de la souris.
    bref excellent achat!!!
  • DeweakDeweak

Magix Music Studio 2005 DeluxePublié le 23/06/05 à 17:17
    La suite logicielle complète s'installe en cinq minutes. Aucun souci pour la configuration des périphériques audio et MIDI.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai pas encore tout testé, mais sur mes deux pc Music Studio a l'air de parfaitement tourner.

Config fixe : Athlon XP1800+, 512 Mo de RAM, DD 20Go, RME Fireface 800
    Config portable : PIV 3,06GHz, 768 Mo de RAM, DD 60Go, FF800, Edirol UA-25, Evolution MK-425c

Les plugins instruments tournent parfaitement bien, les cartes audio sont reconnues sans souci. Pour l'instant ça roule. Peut-être un EDIT après ma première démo enregistrée avec Audio Studio...

J'ai reçu ce pack hier, avec toutes les appréhensions possible…

Config fixe : Athlon XP1800+, 512 Mo de RAM, DD 20Go, RME Fireface 800

J'ai reçu ce pack hier, avec toutes les appréhensions possibles. Je connais très bien Samplitude depuis six ans, et je suis assez content de retrouver dans Audio Studio toutes les fonctions que j'utilise habituellement. C'est à peu de chose près Samplitude v7.20, avec des améliorations des dernières versions et des éléments inédits (Elastic Audio, les très bons synthés / boîtes à rythmes et effets intégrés). J'espère que la limitation des 16 pistes mono en enregistrement ne sera pas trop gênante pour l'utilisation que je fais de ce soft (enregistrement de démos et de live).

MIDI Studio est très laid mais fonctionnel, et le petit sampleur intégré peut rendre bien des services pour lancer des jingles, par exemple. Le logiciel MIDI séparé est de toute façon meilleur que la partie MIDI intégrée à Samplitude.

Je mets 9 pour toutes les bonnes surprises apportées par ce logiciel.
  • AngelbAngelb

Magix Music Studio 2005 DeluxePublié le 16/06/05 à 16:14
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    aucun probleme

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucune incompatibilité, sauf sous Midi studio mais c'est un détail puisque réglé

- La configuration générale est-elle facile?
    oui mais il faut quand même connaitre son OS pour pouvoir optimiser la configuration!

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Très clair... a lire!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

WIndows XP, processeur AMD Athlon 3000+, controleur son SoudMax Integrated Digital audio... 512 de Ram etc

Le logiciel fonctionne agreablement sous cete config.
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    aucun probleme

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

- La configuration générale est-elle facile?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Très clair... a lire!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne agreablement sous cete config.
    Elle reste stable pour le moment et toutes mes compos (dispo sur mon site) ont étés réalisée avec Magix (studio 7 ET deluxe 2005)

Ca fait un bout de temps que je l'utilise, depuis audio studio 7 ( je l'ai utilisé 5 ans) puis j'ai upgradé l'an dernier.

L'integration des effets vst et des differents effets disponibles.

EXcellent raport qualité prix
    Si je pouvais oui je referai ce choix... ca reste dans mes limites!!!
  • valouzvalouz

Magix Music Studio 2005 DeluxePublié le 18/05/05 à 14:16

Pas de pb

Je ne peux pas mettre 0 car le partie audio à l'air très bien mais la partie midi est vraiment pas terrible.
    C'est si peu intuitif que j'ai été obligé de lire la doc au bout d'une heure de recherche infructueuse pour insérer un VSTI. Une première pour moi qui n'ai jamais lu la doc de cubase !

Je voulais un logiciel simple et pas trop cher qui offre néanmoins la fonction freeze (ce que ne propose cubase SE). Je l'ai donc acheté car dans la news, Los Teignos disait que cette fonction était présente.
    A ce prix là j'étais assez étonné (vous me direz Tracktion qui n'est pas très cher la propose aussi)
    Effectivement il y a …

Pas de pb

Effectivement il y a freeze mais pas pour les VSTI seulement dans l'autre logiciel (audio).
    J'ai donc été super déçu

En plus c'est particulièrement laid. On dirait un logiciel d'un autre âge

Non, je ne referai pas ce choix.
    Je l'aurais téléchargé sur la mule pour le tester avant j'aurais évité de perdre 50 € même si je sais que rien que pour la partie audio il les vaut largement.
    Je l'ai montré à un copain qui comme moi n'a pas besoin de la partie audio et même donné il n'en voulait pas !!!

C'est dommage qu'il n'est pas fait deux logiciels séparés à 25 € pièce.
    Je suis donc obligé de faire baisser la moyenne général.
    Il faut bien aussi montrer le côté obscure de ce package (tout le monde ne l'achète pas pour la partie audio).

Promis que si je me mets à l'utiliser pour la partie audio je reviendrai faire remonter la moyenne.
    En attendant, ...
  • emarquisemarquis

Magix Music Studio 2005 DeluxePublié le 16/04/05 à 15:27
    Pas de probleme, la manuel en pdf.

Athlon 2g, 1gram, 500 g hdd, rem9652, hoontech dsp9624

Pas de probleme, la manuel en pdf.

Athlon 2g, 1gram, 500 g hdd, rem9652, hoontech dsp9624

Je l'utilise depuis plus de dix ans. La particularité de music studio c'est que vous achetez Samplitude et Logic pour presque rien. Midi studio est en fait le soft Emagic Logic (sauf que celuici tourne sous PC!), version legere mais pas pour la qualité. Audio studio est le soft Samplitude et contrairement a un avis plus haut, il n'y a pas de compromis qualité. Ca fait pas mal de temps que magix propose ce soft, a l'epoque samplitude etait sous SEKD, avant que magix ne l'achete. Ne depensez pas d'argent vers samplitude ou/et logic achetez music studio. Si vous voulez quelque chose de vraiment bien pour le mastering alors c'est Magix Sequoia.
  • benjamin55benjamin55

Magix Music Studio 2005 DeluxePublié le 14/04/05 à 09:12
    L'installation se fait sans aucun problème, c'est ultra facile. Pas besoin de lire la doc même si sa fait pas de mal d'y jeter un coup d'oeil.
    je n'ai rencontré aucun problème, tout était compatible.
    La configuration est top.
    Il y a 2 manuel, un papier qui dit l'essentiel et qui propose des mises en route rapide et l'autre sur le cd en .pdf qui est plus étoffé mais qui reste très claire et facile à lire.
    De plus il y a une aide très bien faite.
    Vu que je n'ai rencontré aucun problème, et pour son prix, je pense qu'il mérite la note maximale.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout fonctionne correctement, et les performances sont à la hauteur de mes attentes.
    Mais j'avais mis la chance de mon …
    je n'ai rencontré aucun problème, tout était compatible.
    La configuration est top.
    De plus il y a une aide très bien faite.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mais j'avais mis la chance de mon côté, car je viens d'acheter un ordi que je dédis presque totalement à la MAO ( 512Mo, 2,6Ghz, 2 disques dure de 80Go, processeur AMD, OS=>Windows XP home), et pour la carte son une EDIROL FA101(firewire).
    le fullduplex marche bien, l'enregistrement en 24bits aussi.
    Tout est très stable et sa n'a encore jamais planté chez moi.
    A noter que je n'ai pas non plus craquement ou de souffle et que la qualité de l'enregistrement est très correcte.
    Pour le prix, c'est une belle performance.

Avant de me lancer dans Cubase, Sonar ou autres logiciel complexe, je voulais débuter par quelque chose de plus simple, pas trop chere ( car je sais que je finirais par investir dans un logiciel vraiment plus pro ), et qui me permette de faire des choses très correcte aussi bien en audio qu'en Midi. Pour l'instant et pour les attentes que j'en ai, il ne pas déçu.
    Il faut rester réaliste, tout les effets et autres possibilités proposées n'attaindront jamais les hauts de gammes mais pour le prix et pour se lancer dans cet exercice périlleu et compliqué de la MOA, pour moi il n'a a pas photo, c'est super !!!