< Tous les avis Magix Music Studio 2005 Deluxe
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Deweak Deweak
Publié le 23/06/05 à 17:17
La suite logicielle complète s'installe en cinq minutes. Aucun souci pour la configuration des périphériques audio et MIDI.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai pas encore tout testé, mais sur mes deux pc Music Studio a l'air de parfaitement tourner.

Config fixe : Athlon XP1800+, 512 Mo de RAM, DD 20Go, RME Fireface 800
Config portable : PIV 3,06GHz, 768 Mo de RAM, DD 60Go, FF800, Edirol UA-25, Evolution MK-425c

Les plugins instruments tournent parfaitement bien, les cartes audio sont reconnues sans souci. Pour l'instant ça roule. Peut-être un EDIT après ma première démo enregistrée avec Audio Studio...

J'ai reçu ce pack hier, avec toutes les appréhensions possibles. Je connais très bien Samplitude depuis six ans, et je suis assez content de retrouver dans Audio Studio toutes les fonctions que j'utilise habituellement. C'est à peu de chose près Samplitude v7.20, avec des améliorations des dernières versions et des éléments inédits (Elastic Audio, les très bons synthés / boîtes à rythmes et effets intégrés). J'espère que la limitation des 16 pistes mono en enregistrement ne sera pas trop gênante pour l'utilisation que je fais de ce soft (enregistrement de démos et de live).

MIDI Studio est très laid mais fonctionnel, et le petit sampleur intégré peut rendre bien des services pour lancer des jingles, par exemple. Le logiciel MIDI séparé est de toute façon meilleur que la partie MIDI intégrée à Samplitude.

Je mets 9 pour toutes les bonnes surprises apportées par ce logiciel.