Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet APres enregistrement sur Magix deluxe 2005. Choisir son instrument?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion APres enregistrement sur Magix deluxe 2005. Choisir son instrument?
Salut,

Mille excuses pour cette question bete mais bon. J'ai enregistré sur Midi Studio mes séquences (Batterie, ligne de basse, melodie piano..) via mon synthé. Maintenant je voudrais tester d'autres instruments que ceux que j'ai choisi parmi les 127 sons midis que me proposait le logiciel (En double cliquant sur la séquence concernée). Comment je fais?

Même question tournée différammment. Comment assigner à Magix studio des sons importés (D'un synthé, d'un sampleur ou d'un expandeur?)

Merci pour vos réponses
A+,
Nigo
2
Salut,

tu peux copier tes notes midi dans une piste "Instrument Audio" à laquelle tu affecteras soit un sampleur VST ou alors directement des instruments VST (VSTi) comprenant les sons qui te conviennent...
Connais-tu les VSTi ?
3
Merci de ta réponse rapide!

Bah en fait, je vois à peu près ce que c'est (Des instruments virtuels non?) mais je me demande:

1/ Ou les trouver (Gratos dans un premier temps)
2/ Si mon synthé, ma carte son (E-MU0404) en disposent?
3/ Comment paramétrer logic enfin pour y avoir accès

Parce que composer avec les 127 sons midis standard c'est un peu hard surtout quand son synthé à une palette de sons "un peu plus" (Mais pas beaucoup) développé...

Nigo..
4
1) Je te conseille www.kvraudio.com et tu cherches les "free" (il y en a plus de 400)
2) je ne sais pas
3) Logic :?: mais sur Midi studio de Music Studio 2005, dans la fenêtre arrangement, tu crées une nouvelle piste (fonction/créer piste/Piste instrument Audio) et ensuite tu vas dans le mixer, là tu maintiens ton clic gauche sur la case "effets" de la piste instrument audio et alors apparaissent les synthés internes et vst.
La plupart des VSTi sont au format .dll, tu copies le fichier .dll dans le répertoire VST plugins de Music studio ("C:\MAGIX\MusicStudio2005\VSTplugins" par exemple) et lorsque tu redémarres midi studio, il apparait dans la liste des VST.
Tu peux alors en changer les réglages en double cliquant sur la fameuse case d'effet du mixer et la fenêtre du synthé apparait alors :8O:
Enfin sâches que si ta latence est trop élevée tu n'auras je crois pas accés aux VSTi alors configures bien Midi Studio en ASIO (par exemple)
Voilà, je recherche les noms et je te link mes VSTi préférés pour Batterie, Basse ... :bravo:
5
Voilà mes préférés gratuits:

Batterie =
https://www.kvraudio.com/get/681.html

Basse =
https://www.kvraudio.com/get/1094.html

Malheureusement rien de terrible pour le piano mais tu peux chercher sur kvraudio, il y pas mal de E-pianos et d'orgues vraiment sympas :clin:
6
Ouahhhhhhhhhhhhh :mdr:

Quentin!

C'est top. Parce que non seulement ça marche (Mais j'en doutais pas) mais en plus je viens de découvrir plein de fonctionalités du mixeur sur les pistes midis que j'avais déjà travaillées. Donc plutot que de me retaper mes enregistrements de séquences en ouvrant de nouvelles pistes audio (Ce que je ferais la prochaine fois hihi) je vais travailler ma ligne de basse/piano/violin la dessus. En attendant ce soir je vais explorer ton site de VST histoire de me mettre demain à ms rifs de batteries :bravo:

En parlant VSTI, tu en penses quoi du dernier clavier maître MIDI de chez E-MU (Celui à 149E)?

L'objectif serait pour moi de travailler mes basses, batteries dessus 'En les faisant tourner en "play back" (dans certaines configurations de concerts ou mon batteur me lache au dernier moment par exemple) et de jouer les parties mélodiques en live sur mon synthé qui serait dès lors autonome? Ca te parait une bonne idée (La polyphonie de mon synthé n'est pas assez importante pour jouer plus de 76 notes)?

A+
Nigo
7
Pour le dernier clavier maître de chez E-MU, j'en sais rien je ne suis pas pianiste pour 2 sous, même si j'utilise un clavier Evolution 49 touches.
Je suis surtout guitariste, et oui, j'ai la guitare qui me démange, alors je la gratte un petit peu...
Ton idée de mettre en boucle n'est pas mauvaise mais risque de manquer un peu de groove, surtout pour la basse car je ne sais pas ce que fait ton bassiste en live mais boucler une ligne de basse c'est vite lourd.
La batterie, je t'en parle même pas , s'il n'y a pas un petit fill de temps en temps.
Enfin KT tunstall par exemple fait cela avec merveille alors pourquoi pas toi (je sais pas si tu la connais mais j'adore son concept :clin: )
8
Sur que je la connais. :bravo:

Moi aussi je gratouille un peu (Pour mes compos "primaires" je calla ainsi mes lignes mélodiques). reste que je suis un enfant des années 80 (Depeche Mode U2 Cure....) et que les reprises que nous faisons sont parfaitement réalisables en live via quelques samples et enregistrements d'ambiances que je prépare d'avance (D'ou mon récent apprentissage du home studio). Alors bien sur ca coupe un peu les impros de scène (Car tout est calé) mais du coup on travaille plus les lumières et les projections vidéos qui accompagnent nos sorties.

Voilou
9
OUAHHHHHH!!!!

des projections ! comme Jean-Michel Jarre... :lol:

En effet, dans ton cas, je pense que ton idée tient la route ...
10
Beurkkkkk :mdr: :mdr: Jean Michel!!!!

Ya pas assez de poésie dans ses projections et puis il est tout seul sur scene. C'est beaucoup moins drôle que nous qui sommes dans nos bureaux le soir avec tout notre matos dont on sait pas se servir :bravo:

warf warf warf
Nigo