Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Un fruity loops ds mon studio deluxe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un fruity loops ds mon studio deluxe
Salut à tous
bon je debute depuis peu la Mao et je me suis offert studio deluxe 2005,tout va bien je trouve ca super pratique en ce qui concerne la parti audio (je n'ai pas de clavier pour le 2eme logiciel..)
j'ai egalement une version demo de Fruity loops je ne peu pas faire de sauvegarde de mes compos ,donc je ne sais pas si je pourais reutiliser mon travail de fruity loops ds studio deluxe (ds la pertie audio)..qui pourait m'en dire plus,je suis assez tenté par l'achat de fruity loops mais si je ne peut pas le reutiliser ailleur ca ne m'interresse pas vraiment,par avance merci
2
Salut à toi,
je n'ai pas utilisé FL depuis bien logtemps mais en principe tu peux exporter tes compos en wave et en midi.
A partir de là tu peux en faire ce que tu veux, le traiter sur MS Audio ou ouvrir le midi sur MS midi.
Tout dépends de ce que tu en attends.
Pourquoi n'utilises tu pas Midi Studio, même sans clavier, tu peux programmer tes séquences tout comme sur FL et jouer des tonnes d'instruments VST gratuits par exemple (400 disponibles à ce jour).
Expliques un peu ce que tu fais avec FL je te dirais comment t'en passer....
3
Salut
bin voila en fait je n'arrive a obtenir de son avec mon midi studio...alors que je n'ai aucun probleme avec FL..(sauf que je ne peu sauvegarder..demo oblige)
est ce un probleme de carte son (j'en ai pas mise a part celle integrée a la carte mére)
de configuration?..(je suis super debutant voir meme hyper et le livret pour moi c'est du charabia)
sinon ce que que j'attend de midi studio c'est la possibilitée de faire des lignes de basses,des nappes,quelques paternes de percus,j'aime aussi bidouiller les sons..
si je peu le faire a partir de midi studio ca m'arrangerait en fait..
Bon sinon j'ai une derniere question:je compte m'acheter un clavier maitre et une carte son (si necessaire pour la carte)mais pas en meme temps(finances oblige) lequel de ces 2 achats est prioritaire(le clavier pourait ou non fonctionner sans une veritable carte son alors que par exemple FL ,audio studio fonctionnent trés bien sans?)
merci
4
Salut,

pour le son c'est étonnant car le fichier AUTOLOAD qui s'ouvre par défaut est en midi donc lisible avec la plus pourrie des cartes son.
As tu vérifié la que le volume midi de ta carte son n'est pas muté ?
Sinon, tu peux installer ASIO4ALL:

http://tippach.business.t-online.de/asio4all/A4Av2Ins.exe

Pour ma part il fonctionnait bien avec une carte son intégrée à ma carte mère.
Ensuite tu configures Midi Studio en ASIO et tu sélectionnes ASIO4ALL comme driver.
Maintenant, tu ouvre un instrument en cliquant un instant sur la case effet de la piste Instrument Audio du mixer. Alors apparaissent les synthés intégrés à MS2005.
En double-cliquant sur la case effet de la piste, la fenêtre de cet instrument s'ouvre et tu peux choisir les presets...
Dans la fenêtre arrangement, tu peux créer un objet sur la piste Instrument Audio et en sélectionnant cet objet, tu cliques sur le menu "Fenetre/Ouvrir edition matricielle" et là apparait une fenêtre te permettant de programmer tes notes.
(pour créer un objet ou une note, sélectionnes l'outil crayon à gauche)
Essayes déjà tout cela et on verra après pour les vraies possibilités des synthés (avec les VSTs)
5
:D: Salut et tout d'abord merci de prendre le temps de m'eclairer,c'est fort sympa et encourageant
bon alors voila : j'ai bien suivi tes conseil,j'ai instalé asio4all,et j'ai configuré (normalement )
midi studio ds la partie asio j'ai selectioné asio4all
:oo: mais voila ..toujours pas de son, j'ai lancé le morceau tutoriel mais pas de son
non plus .Je n'ai pas de categorie midi ds mon panneau de controle des sons...meme ds ls options ( ou on coche les differenes categories comme Son wave,CD IN...) il n'y a pas de controle de volume pour le midi
c'est pas normal hein??
d'aprés ce que j'ai put comprendre pour l'audio (lecture,sons,voix..) j'ai un realtec AC97
et pour la lecture du midi j'ai un synthé SW table de son Gs mic..que je ne peut configurer..
please help!!c'est peut etre une mise a jour de pilote ou une mauvaise configuration de midi-studio..qd je me sert d'une boite a rythme ds audio-studio ca marche (ca doit bien faire appelle au ressource midi de mon ordi les boites a rythme non?et pi Fruity loops aussi ca marche en plus..)
:(((
je ny comprends vraiment rien (pour l'instant) mais je vais voir du coté des mises a jour
6
Salut,
moi aussi j'utilisais une Realtec AC97 et pas de problème :???:

La boite à rythme dans Audio studio et Fruity loops n'ont pas forcément besoin du midi pour emmettre des sons.

Je ne vois pas ce qui cloche désolé, mais j'éspère que tu trouvera une solution car après tu pourras télécharger quelques 400 instruments VST en freeware qui te permettront de réaliser des trucs de fou !

:bravo: @+