Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Différence entre "Aux sends" et "inserts"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre "Aux sends" et "inserts"
Bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il m'expliquer les différences entre "Aux send" et "inserts" sur la table de mixage.

Merci
2
Aux send tu fait sortir le son d'une tranche pour aller vers un effet commun à plusieurs tranche

ex: choeur1, cheurs2 vers reverb

en insert l'effet est integré dans la tranche et ne s'applique qu'à elle seule
3
En résumé:
Si l'entrée d'un effet quelconque est branché sur "aux send" et sa sortie sur "aux return", le signal traité par l'effet est en "parallèle" avec le signal non traité sur la tranche.
Dans le cas d'un effet branché en "insert", c'est uniquement le signal traité par l'effet qui sort de la tranche.

Heu .... c'est peut-être pas très bien résumé ca :oops: ... mais bon je l'ai écrit alors je post.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
En gros "aux send" c'est en prallele (donc apliquable sur plusieur piste)

et "insert" c'est en serie (entre la machine et la table, une seul piste)
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
5
Merci à tous,
c'est bien ce que j'imaginais.

Bonne Zic à tous ! :bravo:
6
Si je comprend bien, l'effet send est un effet global à plusieurs pistes. Donc si l'on affecte un même effet send à plusieurs pistes, tout paramètrage de l'effet affectera chaque piste? Est ce que l'on peut affecter un effet send différent à chaque piste? Je ne sais pas si mes questions sont claires, c'est la preuve que c'est toujours un peu confus.
7
Je crois te comprendre, tu peux envoyer autant de pistes que tu le veux vers autant d'effets send que tu le peux.
En affectant un effet send à une piste, tu crées en quelque sorte une piste auxiliaire vide avec un ou plusieurs effets en insert.
Libre après à toi d'y diriger 1 ou 213 pistes afin qu'elles subissent toutes le même effet ou bien de diriger quelques pistes vers un seul effet et d'autres pistes vers une autre effet.