Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Probleme de son avec les vst i

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec les vst i
Bonjour,lorsque j'utilise midi studio et que je fais des melodies avec les instruments du logiciel et ceux que j'ai recuperé par le net j'ai au bout de quelques temps un gros probleme: il n'y a plus de son en lecture...
j'utilise la fenetre "matrice" car je n'ai pas de clavier et à partir de 6 ou 7 objets hop plus de son.
idem losque j'utilise plus de 3 instruments vst.
je peut faire par ex 2 objets sur 2 pistes avec 2 instruments vst mais pas 3.par contre pour le 3éme instrument je peu utiliser ceux fournis par midi Studio..mais bien sur si il y a trop d'objet il y a replud'son
je pense que cela est lié aux possibilité de ma machine,une carte son peut elle resoudre ce genre de probleme??
2
Bonjour,
Quelle puissance machine?
Quel driver (ASIO, MME)?
3
Salut alors pour l'ordi c'est un compaq pressario AMD 64 ,3200+ cadencé à 994mhz avec 1 gig de ram,l'os c'est windows XP familial pack 2
le son est geré par une realtec ac 97 (realtec ac c'est sur et certain,le numero 97 un peu moin...c'est pas ma specialité l'ordi.mon truc c'est plus la musique et surtout la gratte)
bon sinon QUentin je cherche une boite a rythme,j'ai vu que tu avais conseillé un site (kvraudio) pour le telechargement de vsti dans un autre message et je suis aller voir de plus prés le lien que tu donnais,mais il y a en fait plusieur parties (NOM DU VSTI 1 ,NOM DU VSTI 2 ,...et 5)faut il tout telecharger ou sagit_il de differentes versions ou de mises a jour?
:bravo:
sinon Quentin tu avais repondu a un autre de mes message (a propos de FruityLoops)le probleme a ete resolu grace au site de Magix
(question numero 1 de leur FAQ:je nai pas de son quand je me sert de midi studio...)c'etait un bleme de reglage.
mais en ce qui concerne ce nouveau probleme je n'ai rien trouvé sur le site officiel.
voila par avance merci bcp
4
:oops:
PS:pour le driver c'est pc av :easi magix directsound(choisi selon le faq du site de magix )
bon voila je rien oublié merci
5
Salut,
vue ta config, ça ne vient sûrement pas de ta machine !
Par contre, installes ASIO4ALL (recherche sur google) et configures ton séquenceur sur ASIO4ALL ce sera déjà mieux !
Quelle style de boite à rtm cherches tu ?
6
Ok merci je vais voir ce que je peut faire avec asio4all et je te tiens au courant
pour la boite à rythme je voudrais bien trouver des sons ethniques et exotiques voir meme etranges...j'aime les musiques d'ambiances assez noires,j'aime le jazz minimaliste et certaine musiques electro (trip hop,electrodub..)voila si ca peut t'eclairer.
merci
7
Whaou !

alors là ça va être difficile en freeware.
Pour batterie essayes le VST "The four".
Par contre pour les percus ambiantes et originales, tentes plutôt ta chance vers les soundfonts que tu liras avec des oundfonts players freewares.
8
:D:
ok pour la boite a rythme j'y vais des que j'ai le temps
pour asio4all,aprés l'instalation tout ca et lorsque je lance un fichier midi le son obtenu est plein de saturation,ca craque ca crache enfin c'est pas jolie jolie.
par contre je n'ai rien configurer dans la partie adequate,il y a des données que je ne connais pas ( qu'est ce que le buffer?il y en a partout de ce truc la..)bref ca vient peut etre de la .en attendant je vais aller voir chez magix car ils y parlent d'asio4all
par contre je ne sais pas ce que que c'est que les founds..
9
Le buffer c'est le tampon, plus il petit plus ça risque de craquer.
256 ou 512 devrait te convenir.
Pour la config, il suffit de paramétrer Midi Studio: dans les préférences, il faut choisir ASIO4ALL comme driver, et c'est tout.

Un SOUNDFONT, en gros, c'est un fichier "banque de son" lisible avec un lecteur de soundfonts.Tu ouvres un fichier .sf ou .sf2 et chaque note de ton clavier maître jouera le sample enregistré dans le soundfont.
Tu peux en trouver des tonnes sur le net et beaucoup sont des samples de grands instruments analogiques ou d'ambiances originales.
Seul petit problème, les copyrights (on ne sait jamais trop si les samples contenus dans le soundfont sont libres de droit).
10
:bravo:
trop genial de la balle qui tue sa race:ca marche!!!!
pour le buffer j'ai mis a fond je ne sais pas si ca craint mais ca marche et avec asio4all pas de probleme au niveau de la quantité d'objets..je n'ai pas compris pourquoi mais en tout cas je suis content( les histoires de drivers apparement ca peut changer bcp de choses)
Bon une derniere question pi aprés je te lache la grappe:quel logiciel me que conseilles tu pour les soudfonts et ou trouver des banques de sons?
voila merci