< Tous les avis Magix Music Studio 2008
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

LeBeginner LeBeginner
Publié le 22/01/08 à 22:43
L'installation ne pose pas de problème.
Juste penser à laisser le DVD dans le lecteur pour le premier lancement du logiciel.
Tout est ok !
J'ai pas ouvert le manuel.... mauvais souvenir des précédents.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config : Athlon 64 X2 4200+, 2Go DDR corsair Twin X, Carte Gigabyte K8NF-9-RH
Pas d'incompatibilité avec ma config .
tout ça m'a l'air stable....

Après les déboires de la version 207, j'étais frileux. Même avec les correctifs, ma version 2007 ne fonctionnait pas correctement. J'ai testé le soft sur le pc d'un amis qui l'a acheté.
ALors... comment dire.... WOUAAAAAHOUUUUU ! me paraît plutôt convenir.

J'ai principalement testé le midi. Ben ça le fait vraiment bien.
L'éditeur midi est une merveille (bien qu'on ait encore quelque bug d'affichage sur la barre d'outil). Un vrai clône de celui de cubase SX en matière d'ergonomie. Franchement, j'aime.
Vraiment c'est un régal. Le top, c'est d'avoir en même temps, sur la même fenêtre le piano roll, l'éditeur de partition et les piste CC. Super pratique.
D'ailleurs l'éditeur de partition est vraiment très bien lui aussi et très simple d'utilisation.

Cette fois-ci, la compatibilité VST est totale et les nouvelles banques de son fournis avec VITA sont vraiment sympas. En particuliers, mention bien à la section orchestrale qui est (selon moi) supérieure à l'EDIROL ORCHESTRAL (qui valait tout de même dans les 400€).
L'utilisation de synthé externe fonctionne sans problèmes.

Je rajouterai des commentaires au fur et à mesure.

PS : je ne mets pas 10/10, parce qu'il doit quand y avoir une couille quelque part (En cherchant bien)

EDIT : j'ai trouvé un truc vraiment pas terrible... la gestion des VSTi multitimbraux est pour le moins bizarre. Et les explications du manuel n'éclairent rien du tout. ou presque.
Du coup, c'est un peu chiant !!! Faut le dire.
MAis bon pour le prix, c'est quand même une belle bête.
Ayant possédé successivement les version 2003, 2004, 2007 et maintenant 2008, c'est de loin la plus aboutie