< Tous les avis Magix Samplitude Pro X
Magix Samplitude Pro X
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Le Joss Le Joss

« la rolls du multipiste audio. »

Publié le 15/11/12 à 15:24
Upgrade de Samplitude 11.
Installation immédiate, autorisation immédiate sur le CodeMeter.
Version en Français, avec le manuel bien traduit.
Samplitude demande juste le temps de s'habituer, après, chaque nouvelle version est compatible avec les projets précédents et les manips sont les mêmes ou presque.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Win 7 64 bits, Sam ProX fonctionne aussi sous Win XP. Dans les deux cas pas de plantage.
Mes projets comptent jusqu'à une vingtaine de pistes avec 2 ou 3 instruments virtuels, effets en insert, en bus, sur le master ... Bien qu'utilisateur de Samplitude depuis 15 ans,je suis toujours étonné de la fluidité de cette DAW.

J'ai ProX depuis 6 mois, mais j'utilise Sam depuis 15 ans. J'avais essayé cubase et cakewalk : bof ; logic audio : pas compris ; pro tools semble chaque année découvrir des fonctions que j'utilise déjà. Alors je reste à Samplitude. La version ProX est particulièrement réussie. C'est pas donné pour celui qui démarre sur Sam, mais les versions se suivent et les upgrade une fois sur deux ou trois, c'est pas ruineux.
Le plus, c'est l'approche par objets et l'utilisation du clic droit.
La table de mixage aussi est facile et complète.
On a droit à un éditeur de pistes qui évite de rappeler la table pour un détail quand on est dans l'arrangement.
Et chaque plugin a une dizaine de paramètres automatisables, à la souris (et à l'oreille), ou en direct selon le réglage de l'éditeur de piste.
Excellent choix.