< Tous les avis Magix Samplitude Pro X
Magix Samplitude Pro X
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Amok_ Amok_

« Top pour l'enregistrement et le mix »

Publié le 10/10/13 à 03:34
Installation très facile! Merci à magix d'avoir garder un numéro de série et de ne pas avoir à aller sur internet pour valider ou utiliser de clé!
Manuel en français très gros! le plus dur, c'est de le lire

ADÉQUATION/PERFORMANCE

portable PC Vista 32/dual core 2Ghz avec 4Go de mémoire/carte son edirol ua101
Si cela n'est pas une fusée (normale quand même avec ma conf), mais cela fonctionne très bien

Après avoir longtemps utiliser cubase, essayer reaper, live et samplitude studio, j'ai bénéficié d'une promo de Noël et Samplitude Pro est maintenant mon ami
-Coté midi, il est bien équipé (piano roll, liste, quantification, humaniseur) et a même des fonctions avancées comme passer un groove audio en midi
Néanmoins, je continue d'utiliser mon vieux cubase vst pour composer, car il est nettement plus rapide et je le connais très bien coté midi
-Instrument midi: il embarque un certain nombre d'instrument comme une banque de son, un synthé, une boite à rythme, un batteur virtuel...mais je les trouve pas terrible; ce n'est pas le meilleur coté de samplitude
-Coté Audio: alors là il est juste super, et l'utiliser pour enregistrer, éditer, et surtout MIXER, c'est une tuerie
- la quantisation audio est super et fonctionne suivant la mesure (4/8/16) ou avec un fichier audio (drums)
- l'élastic audio est tip top
- avec le gestionnaire de prise, on peut faire le montage des meilleures prises disponibles d'un enregistrement pour obtenir la prise « parfaite ».
- Instrument audio (compresseur, éq, delay, reverb, ...): Il est parfaitement équipé de tout ce qu'on a besoin, les vst ont des supers presets et sonnent parfaitement. En clair, on a pas besoin de rajouter de couteux plugins