Magix Samplitude Pro X
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude.

Anonyme

« Un daw professionnel réservé à Windows »

Publié le 03/04/15 à 12:40
Logiciel remarquable sur le plan technique, orientation objet, d'une stabilité hors du commun, export AAF OMF. Sur le fond, rien à redire et tout le monde sera d'accord sur ce point.

Deux choses, et pas des détails, vont cependant me conduire à son abandon définitif.

1° la "nouvelle" politique de licence de Magix. Désormais par activation online, ce qui a le don de m’inquiéter au plus haut point en cas de changement de PC ou de DD. A 500/1000 euros le DAW, cette subordination au bon vouloir d'un éditeur me stresse totalement. D'ailleurs j'ai conservé de vieilles versions, toujours opérationnelles, de Sampro, et je n'arrive plus à trouver les patches, magix ne répondant pas à mes demandes sur ce point. Je dois bien dire que ça a bien changé...

2° Magix a récemment annoncé contrairement à ce que l'on pouvait en attendre, que finalement il n'y aurait pas de version mac os X. Dans ces conditions, ayant PC et MAC, sauf à multiplier achats (et lectures de modes d'emplois de 900 pages https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif ) je ne peux plus continuer ainsi et me dois impérativement de me "limiter" aux DAW multiplateforme.

Enfin, point de détail (ou pas) je ne suis pas parfaitement convaincu par les FX Magix, certes très haut de gamme mais on trouve du très bon partout et utilisables dans tout DAW. Alors au risque de choquer, je me demande si Magix ne s'endort pas sur ses lauriers en rentabilisant au maximum ses productions...