Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2011 à 10:24:21Samplitude sur mac os X: réalité ou rumeur ?
bonjour a tous
Ancien pciste, et ayant utilisé samplitude avec plaisir il y a de cela quelques années, j'ai switché sur mac pour plein de raisons qui me paraissaient à l'époque, valables. or, si je trouve toujours mon Imac remarquable, j'ai du mal a envisager un maintien uniquement sur Mac en raison d'une politique récente de Apple , excluant progressivement les professionnels de ses centres d'intérets au profit de la masse et des iphones et ipads. (Abandon Xserve, Lion Server décevant et orienté home, Mac pros ??? , Final cut décevant... LogicX : on en parle depuis 2 ans mais rien...)
Logic10 pour l'heure je ne vois rien, et Avid a sorti 2 PT, pendant que apple nous sortait 2 versions de... Garageband pour ipad et depuis peu pour..iphone :/
En termes simples et puisque j'ai lu ici mais aussi sur des sites mac, des allusions répétées sur le portage de Sampro sur mac os x, je voudrais en avoir le coeur net.
Est ce qu'on a des certitudes sur le portage de Sampro sur os X ou bien
- ne s'agit il que de rumeurs
- d'un portage sous Wine ou crossweaver
- ou alors d'une déformation de propos de Magix, précisant que Sam fonctionne, ce qui est vrai, parfaitement sur un mac, mais sur la partie windows, gérée par bootcamp
Enfin, est ce qu'il y a toujours des offres crossgrade, j'ai tjrs Sonar8 sur mon étagère, qui ne m'a quasiment jamais servi.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
NB je trouve le nouveau site AF bien lourdingue, les pages mettent un temps infini à charger, pff...
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 10:34:09 ]
Anonyme
55
2Posté le 07/11/2011 à 15:50:56
je crois que j'ai ma réponse
je ne suis pas surpris
0
Obi Riddim
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/12/2011 à 07:21:24
bonjour,
ce que j'ai lu sur le forum samplitude c'est que le portage sur osx se fera pour la version 13 de samp. on en est à la 12 (enfin pro x)