Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Sélectionner des notes MIDI en fonction de leur velocité

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sélectionner des notes MIDI en fonction de leur velocité
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci, rien de bien grave, mais qui me fait bien perdre du temps... :fache:
Je m'explique (enfin je tente)...

Je suis en train de mixer une batterie et pour ce faire je trigge mon kick pour le cleaner.
J'ai donc récupérer une piste MIDI à partir de ma piste audio via le gestionnaire de transitoire. Jusque là, tout va bien.

Je me retrouve donc avec mon kick en MIDI sur une seule note (en l’occurrence la C1 sur mon piano roll). Je repasse le tout dans Battery de NI où je sample un échantillon de mon kick clean. Évidemment Battery genre la vélocité, mais seulement en jouant sur le volume du sample. Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir déclencher un sample différent en fonction de la vélocité de la note. Comme ça je me retrouverais avec mes échantillons originaux de pianissimo à fortissimo (6 nuances en stock) au lieu d'avoir un seul échantillon de fortissimo joué plus ou moins fort et qui sonne mal pour du pianissimo...

Sauf que pour cela, j'ai besoin de sélectionner mes notes en fonction de leur vélocité pour pouvoir les attribuer à une autre note. Exemple: prendre tous mes kick entre 110 et 127 et les transposer de C1 à C2 tout en laissant les notes inférieures à 110 sur C1. C'est très con, mais je ne trouve pas le mode de souris ou l'outil qui me permettrait de faire ça. J'imagine que c'est tout simple quand on sait mais là... :((

J'espère que j'ai été suffisamment clair, parce que c'est pas forcément évident à expliquer par écrit...
Merci d'avance! ;)
Ben.

Hollow Style...

2
hi ,
j'ai trouver ,mais t"as du bol ,un coup de pot en essayant.

Alors; déjà souviens toi qu'il y as 3 éditeurs (batterie notament).

mais la tu prend l'éditeur en liste, à gauche tu as des colonnes; celle de droite est la vélocité.

tu en sélectionne une, ex 82 ; et clique sur le petit carré "filtre" en haut de la colonne pour qu'il devienne bleu.
la , il affiche toutes les 82 ,tu les selectione toutes : A ou ctrl A . et roule....

très utile cet éditeur en liste.

ps ; par contre sélectioner de X à X ......

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 21:35:29 ]

3
Désolé pour le retard...

Bien vu! Et merci pour ta réponse. ;)

Effectivement ça marche pour sélectionner une valeur de vélocité. C'est déjà pas mal!
Mais pour pouvoir sélectionner, par exemple, de 100 à 127... :???:

Ça doit bien être possible quand même? Ça ne me parait pas être une truc surnaturel que je veux faire! Si? :8O:

Hollow Style...