Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet dbx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 dbx
Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
je recherche un "plugin dbx"
Le but est de rentrer dans Samplitude des bandes analogiques codées dbx à partir d'un lecteur qui n'a pas ce compresseur et d'appliquer le traitement dans le logiciel.

Avez vous une idée ?
D'avance merci
2
Pour imiter un décodeur DBX, il faut théoriquement insérer un expander de ratio 1:2 et seuil le plus bas possible, par exemple -80dbB. Les expanders se trouvent souvent comme une option dans les plugins de compression

Il faut en plus un filtre qui diminue les aigus, mais je ne connais pas la courbe exacte. Cependant, dans le cadre d'un mix, tout ceci peut se régler à l'oreille. On peut même trouver le son DBX intéressant tel quel! (c'est un son compressé avec un ratio 2:1 et avec une accentuation des aigus)

Voir aussi : http://www.bobweitz.com/dbx_webpage/dbx.html

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 12:54:11 ]

3

Hello, meilleurs veux également.

J'ai lu (ici) ceci à propos de U-He Satin :

Citation :

 

Lastly, the Compander is u-he's attempt at a faithful recreation of several Dolby and DBX noise reduction systems, even allowing you to mix and match Encoder and Decoder models for all kinds of quirky dynamic frequency compression effects.

You can use the Decoder alone to dynamically rein in harshness on bright digital synth parts, or use just the Encoder to add 'hard' top-end sizzle and excitement to piano, vocals or guitar. This feature is the jewel in Satin's crown, in our opinion, cementing its status as an absolute game-changer.

 Peut-être quelqu’un à déjà fait un test de décodage avec...

Tu peux toujours poser la question sur le forum ()

4

J'ai posé la question sur le forum d'U-He Satin

wait and see...

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 10:09:54 ]