Surface de controle et sélection de piste
- 12 réponses
- 6 participants
- 3 535 vues
- 6 followers
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2014 à 20:19:11Surface de controle et sélection de piste
J'ai une table de mixage 01X Yamaha dont je me sers comme surface de controle de Samplitude Pro X. Elle pilote sam comme je n'ai jamais pu le réver. Je conseille la 01X, qui ne coute plus rien, comme surface de controle avec sam (je suis pret à aider car il faut un peu reflechir mais quand c'est bon, c'est un plaisir). Mais ceci n'est pas le sujet : il y a une chose que je n'arrive pas à faire dans Samplitude pas simple à exposer et qui serait bien pratique : Quand je sélectionne une piste (mettons la 16) avec la 01X, la piste se positionne au niveau du mixer et de l'éditeur de piste mais dans l'arrangeur si l'on ,ne voit que les 8 premières pistes, il reste figé sur cette fenêtre. Il faut que je déroule verticalement l'arrangeur pour aller à la piste 16. Par contre, quand je déroule et arrive à la 16, elle est néanmoins bien sélectionnée. Pour être plus clair, je souhaiterai que l'arrangeur et l'en tête de piste vienne se positionner automatiquement sur cette piste 16 !
Sinon, quelle qualité ce DAW et pourtant, on n'en parle pas du tout par rapport à Cubase, Pro Tools, Live, ...
Sinon, quelle qualité ce DAW et pourtant, on n'en parle pas du tout par rapport à Cubase, Pro Tools, Live, ...
- 1
- 2
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/01/2014 à 19:43:56
Pas d'idées des pratiquants à forte dose de Samplitude pro X ou pro X suite ?
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/03/2014 à 08:26:52
Pratiquants à petite doses si....je découvre se soft
J'ai une 01v j'ai pas encore pris le temps de paramétrer celle-ci.
C'est pas si simple que dans Cubase apparemment !!!
Si tu as quelques infos, j'ai les doc en français mais puffff il y a je n' sais combien de page !!!
J'ai une 01v j'ai pas encore pris le temps de paramétrer celle-ci.
C'est pas si simple que dans Cubase apparemment !!!
Si tu as quelques infos, j'ai les doc en français mais puffff il y a je n' sais combien de page !!!
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 23:55:09 ]
BBmiX
7726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/03/2014 à 01:00:02
hi,
as tu bien été dans ; options (Y) ; options système ; surface de contrôle ? .
puis là tu as 4 volets dont option et tu as des cases a cocher a droite.
as tu bien été dans ; options (Y) ; options système ; surface de contrôle ? .
puis là tu as 4 volets dont option et tu as des cases a cocher a droite.
(-; Be Funky ;-)
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/03/2014 à 09:43:31
Oui j'ai regardé ces paramètres, j'ai juste fait quelques réglages à la va vite et puis j'ai laissé tombé car j'avais pas la patience...
Je vais prendre le temps ce weekend...
Apparemment il faut régler chaque paramètres...
Je vais prendre le temps ce weekend...
Apparemment il faut régler chaque paramètres...
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/03/2014 à 19:36:09
J'ai actuellement une une table 01X (j'ai eu une 01V il y a longtemps mais ce ne doit pas être différent).
Bien sur, je suppose que tu es OK en E/S midi PC/01V !
Quand tu es dans le menu ' surface de travail ' et dans ' configuration par défaut ', fait ' ajouter nouveau ' et choisis ' mackie control '. De mémoire, c'est ce protocole qui fonctionne le mieux avec la 01V (parfaitement avec la 01X). Et ensuite, c'est là qu'il te faut vérifier dans ' personnaliser surface de controle ' que les éléments de ta table sont bien OK avec les fonctions de Sam. En faisant jouer touches, fader, potard, etc de ta 01V, tu devaris être raccord avec la plupart des fonctions de Sam. Avec beaucoup de patience, tu arriveras à adapter ta 01V à ce que tu veux dans Sam. Penses à la fin à sauvegarder ta combinaison en repassant par ' configuration par défaut ' et ' Enregistrer sous '.
Bien sur, je suppose que tu es OK en E/S midi PC/01V !
Quand tu es dans le menu ' surface de travail ' et dans ' configuration par défaut ', fait ' ajouter nouveau ' et choisis ' mackie control '. De mémoire, c'est ce protocole qui fonctionne le mieux avec la 01V (parfaitement avec la 01X). Et ensuite, c'est là qu'il te faut vérifier dans ' personnaliser surface de controle ' que les éléments de ta table sont bien OK avec les fonctions de Sam. En faisant jouer touches, fader, potard, etc de ta 01V, tu devaris être raccord avec la plupart des fonctions de Sam. Avec beaucoup de patience, tu arriveras à adapter ta 01V à ce que tu veux dans Sam. Penses à la fin à sauvegarder ta combinaison en repassant par ' configuration par défaut ' et ' Enregistrer sous '.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/03/2014 à 12:33:35
Oui mes E/S midi sont ok, merci pour tes conseils je regarde ça en soirée...
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/03/2014 à 12:38:31
Citation de reidid :
C'est clair !!!
darkanlegrand
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 29/09/2014 à 12:48:47
Bonjour à tous. Un post sur le contrôle de Sam ! YESS!!!
Je n'utilise pas de 01x ou 01v, mais un vieux synthé (type workstation) des années 95, le GEM s2...
Parfaitement! Vous ne rêvez pas! on peut faire cela très simplement avec Sam !!!
Je suis sous Sam_2013. Mon pb est de savoir si le tempo est assignable.
Je m'explique.
J'assigne n’importe quelle fonction de Sam à toutes les touches de mon synthé qui émettent un éventement midi. Que ce soit des sliders, des boutons, ou les touches piano du clavier, chaque message midi envoyé au DAW étant un message bien distinct, on peu faire ce que l'on veut dans la section "surface de controle".
Oui mais voilà, je ne trouve pas de fonction tempo...
Mon besoin est pourtant des plus simple. Je souhaiterai assigner une molette du synthé à la variation du tempo.
ATTENTION, je ne parle pas de la synchronisation avec un séquenceur externe à Sam... Ça c'est nickel.
Mais bien d'assigner un évènement midi à la "fonction" tempo si elle existe... En fait, cela revient tout simplement à incrémenter/décrémenter de 1BPM à chaque pas de la molette.
J'espère vraiment que c'est moi qui ai raté qlq chose, car cela serai un lacune importante pour Sam.
Surtout en session Live...
Merci à tous.
Si qlq'un cherche le fichier pour piloter SAM_2013 avec un vieux Gem S2... Sait on jamais... je l'ai !
La bise à tous les audiofanziners
Je n'utilise pas de 01x ou 01v, mais un vieux synthé (type workstation) des années 95, le GEM s2...
Parfaitement! Vous ne rêvez pas! on peut faire cela très simplement avec Sam !!!
Je suis sous Sam_2013. Mon pb est de savoir si le tempo est assignable.
Je m'explique.
J'assigne n’importe quelle fonction de Sam à toutes les touches de mon synthé qui émettent un éventement midi. Que ce soit des sliders, des boutons, ou les touches piano du clavier, chaque message midi envoyé au DAW étant un message bien distinct, on peu faire ce que l'on veut dans la section "surface de controle".
Oui mais voilà, je ne trouve pas de fonction tempo...
Mon besoin est pourtant des plus simple. Je souhaiterai assigner une molette du synthé à la variation du tempo.
ATTENTION, je ne parle pas de la synchronisation avec un séquenceur externe à Sam... Ça c'est nickel.
Mais bien d'assigner un évènement midi à la "fonction" tempo si elle existe... En fait, cela revient tout simplement à incrémenter/décrémenter de 1BPM à chaque pas de la molette.
J'espère vraiment que c'est moi qui ai raté qlq chose, car cela serai un lacune importante pour Sam.
Surtout en session Live...
Merci à tous.
Si qlq'un cherche le fichier pour piloter SAM_2013 avec un vieux Gem S2... Sait on jamais... je l'ai !
La bise à tous les audiofanziners
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/10/2014 à 22:47:04
Bonsoir à toi,
Et bien, je n'ai pas trouvé. Désolé !
Et bien, je n'ai pas trouvé. Désolé !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1