Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet samplitude - comment étendre un objet ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
1 samplitude - comment étendre un objet ?
Qui connait la manipe pour étendre un objet jusqu'au début de la piste ?

J'ai cherché dans le manuel, mais sans succès.

je souhaite étendre les objets sur mes pistes, pour un export.
Afin de pouvoir mettre les pistes brute sur cd et qu'elles soient callées si je les importe sur n'importe quel DAW.

peut-on exporter les pistes sans les prémixer.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 13:40:38 ]

2
Non, personne ne sait ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 20:44:42 ]

3
Si j'ai bien compris ta question : tu cliques sur l'objet (passe à l'orange), clic gauche maintenu de la souris sur le petit carré en bas à gauche de l'objet que tu entraine vers le début du morceau et ça sur chaque piste.
Pour l'export midi, j'ai connu ça il y a très longtemps, il fallait effectivement chaque piste calée au début. Par contre, un conseil, verrouilles tes objets (clic sur la clé) parce que si tu décales par mégarde, ... c'est pas simple, après.
4
hi,

Citation :
peut-on exporter les pistes sans les prémixer.
. oui ,

tu fais une sélection dans le projet, tu met la piste en solo.

puis : fichier ,exporter ,wav (exemple) ,sélection. cela pour chaque piste.(nommes les bien.)


+ 1 pour le petit carré en bas à gauche , mais il faut qu'il y ai de la "matière " audio.

a moins qu'il s'agisse d'un objet en boucle , que tu déplacerais a gauche et que tu étendrais par le carré droit.

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Citation :
Si j'ai bien compris ta question : tu cliques sur l'objet (passe à l'orange), clic gauche maintenu de la souris sur le petit carré en bas à gauche de l'objet que tu entraine vers le début du morceau et ça sur chaque piste.


Oui c'est ce que j'ai essayé de faire, mais sans succès, ça reste bloqué.
Cela fonctionne pour des pistes que j'ai coupé, mais là je ne peux aller au delà du début de l'objet.
6
Citation :
tu fais une sélection dans le projet, tu met la piste en solo.
puis : fichier ,exporter ,wav (exemple) ,sélection. cela pour chaque piste.(nommes les bien.)


Non, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimé en parlant de "mixage" (je voulais plutôt dire recalcule).
Pour ce que tu me dis, il y a pas besoin de sélection dans le projet des pistes désirées. Tu vas dans "exporter" et tu choisis l'option d'exporter les pistes une par une, il va t'exporter toutes les pistes l'une après l'autre.

Non, mon soucis c'est que quand j'enregistre sous samplitude, j'enregistre mon projet sous un dossier.
A ce moment Samplitude créé un fichier wave dans le dossier sélectionné, celui correspondant à mon enregistrement.

Par contre, une fois l'enregistrement fait, si j'ouvre à nouveau Samplitude pour modifier l'objet enregistré, en l'occurrence, étendre l'objet jusqu'au début de la piste (bon là j'y arrive pas - mais imaginons que j'y arrive) et bien je suis obligé d'exporter la piste et donc Samplitude recalcule toute la piste comme si j'avais ajouté un effet par exemple (bon là ce n'est qu'étendre l'objet).
Et donc ne vais-je pas perdre de l'information du fait que le tout est recalculé ?
N'ai-je pas moyen d'effectuer cette opération d'extension de l'objet, sans faire un export de celle-ci ?

L'objectif étant de me constituer un fichier avec mes pistes brutes recalées, le tout afin de les mettre au chaud ou de les graver sur CD et de pouvoir les réutiliser sur n'importe quel DAW et quelles soient calées quand je les importe.

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 21:48:26 ]

7
hi,
ne sont-ils pas en 32 bits floats tes fichiers ,peut-être qu'il les met à la résolution du projet ?
Citation :
Tu vas dans "exporter" et tu choisis l'option d'exporter les pistes une par une, il va t'exporter toutes les pistes l'une après l'autre.

(pour les options export , oui ).

Citation :
étendre l'objet jusqu'au début de la piste (bon là j'y arrive pas - mais imaginons que j'y arrive)


comprends pas ?? ou alors ton objet est verrouillé , si c'est pour le déplacer.


(-;  Sois Funk  ;-)

8
Non, il n'est pas verrouillé.

De manière générale, vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autre solution, que de passer par l'export (et donc le recalcul) pour avoir au format wave mon objet modifié (étendu jusqu'au début de la piste) ?
9
Samplitude gère les fichiers audio en interne, ce n'est pas parce que tu arriveras à étendre l'objet audio qu'il va de créer un fichier audio correspondant
Si ton besoin est "pouvoir mettre les pistes brute sur cd et qu'elles soient callées si je les importe sur n'importe quel DAW", alors il faut passer par l'export audio de chaque piste
Perso, je sélectionne le ou les pistes à exporter, menu "fichier/exporter/wave" et dans paramétres d'exportation, je prends "sélection uniquement"
et pas "fichier/prémixage (bouncing)
10
Merci.

Autre question (j'en profite) :

j'utilise variverb sous Samplitude (qui sonne plutôt bien) néanmoins, j'ai du mal avec le predelay.

Sur d'autres réverb, un predelay long normalement rapproche la source des enceintes et permet de sentir la réverb derrière la source est non devant.

Là ce n'est pas clair au niveau de la sensation auditive.

D'ailleurs sur ce paramètre sous variverb (la distance indiquée en mètre augmente en même temps que la durée).
Je ne sais pas de quel distance il s'agit (par rapport aux murs ou par rapport à l'auditeur ?

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.