Sujet de la discussionPosté le 20/11/2014 à 16:08:32problème de vitesse
bonjour à tous,
j'utilise Samplitude pro X depuis un moment déjà, et j'en suis content, mais ce matin, il m'est arrivé un problème que je ne suis pas parvenu à résoudre : quand j'ai ouvert le dernier morceau que je suis en train d'enregistrer, le son était "ralenti" et "aggravé" (comme quand autrefois, une bande tournait trop lentement). De plus, un message me dit qu'il y a un problème d'Asio et de buffer. Je n'avais pas utilisé cet ordinateur depuis dimanche dernier, et à ce moment, tout fonctionnait parfaitement. Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit dans les paramètres. J'ai essayé de modifier les buffers, mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/11/2014 à 22:12:54
personne pour m'aider ? Je suis vraiment dans la m....
les 3/4 d'un nouvel album sont impossibles à lire.
Je viens de désinstaller puis réinstaller ma carte son, toujours pareil. j'ai vérifié tous les paramètres que je sais utiliser habituellement : rien n'y fait.
Par ailleurs, si j'enregistre un nouveau projet, j'ai un message me disant que j'ai un tas d'erreurs d'enregistrement ; en revanche, si je veux le relire, ça lit à la bonne vitesse
je ne sais vraiment plus quoi faire. On dirait un problème de synchronisation ou d'échantillonnage, mais je ne vois pas quoi faire, d'autant que je n'ai rien modifié depuis la dernière session
Ce problème m'est déjà arrivé. En général c'est avec le driver asio que ça coince. ( celui de la carte son ) j'arrive à y remédier en le remplaçant par asio all dans les préférences audio
j'espère que ça marchera pour toi
[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 22:40:35 ]
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/11/2014 à 15:23:23
Citation de tamfranc1 :
salut
Ce problème m'est déjà arrivé. En général c'est avec le driver asio que ça coince. ( celui de la carte son ) j'arrive à y remédier en le remplaçant par asio all dans les préférences audio
j'espère que ça marchera pour toi
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu ce problème.
Pourquoi ne remontes-tu pas au support samplitude. J'ai eu un problème avec Independence, le sampler dans Pro X et on m'a dépanné sans problème.
Merci à tous
En effet, j'ai contacté Magix (ils ont évoqué un pb d'échantillonnage ou de time-streching), mais finalement, tout s'est remis à fonctionner normalement
Je penche pour un problème hardware, car en plus, quand j'ai tenté un enregistrement, un nombre énorme d'erreurs se produisait (mémoire, ventilateur, autre ???)