Sujet de la discussionPosté le 19/12/2014 à 19:26:55Impossible d'ouvrir un projet
Ca fait plus d'un mois que je bosse sur un mixage (d'un court métrage). Je galère pas mal car toutes les 10 minutes je suis obligé de redémarrer l'ordi car Samplitude semble ne pas bien gérer la video. C'est très pénible mais bon pas le choix. Ce qui me tracasse le plus c'est que depuis ce matin , impossible de rouvrir le projet. Il fait mine de l'ouvrir (genre veuillez patienter), un sablier s'affiche et puis 1 heure plus tard toujours rien, Samplitude bloqué.
Avez-vous une solution? Merci.
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/12/2014 à 20:52:53
Un plantage toutes les 10mn, ça peut etre aussi un problème hardware, le proc qui chauffe ou un autre composant comme la carte mère, alim, disque etc (vécu).
Maintenant faudrait voir si on peut ouvrir le projet sur un autre Ordi, le projet ou une des copies de sauvegardes automatique si l'option a pas été décochée.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier de sauvegarde automatique, et même topo.
Tous mes autres projets fonctionnent sauf celui-là. J'ai essayé aussi de l'ouvrir sous des versions antérieures de Samplitude, et même chose...
Il faudrait que j'essaye sur un autre ordi, sachant que les fichiers wav. sont disséminés sur des disques durs... Ca va être chaud pour que le projet retrouve tout les fichiers.
le projet (complexe) met peut etre à genoux le hardware, faudrait faire Ctrl + Halt + sup, voir l'occupation mémoire pendant l'ouverture et celle du proc. Mais une carte mere défaillante (et meme une graphique) peut faire ce genre de plantage (perso vue au bout de 5mn quand meme), les alims intégrées a la carte (celles qui alimentent directement le proc et les mémoires)se plantent si elles sont trop sollicitées (souvent parce que des capas chimique ont mal vieilli, elles sont bombées de visu parfois).