Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Merging Technologies Pyramix Virtual Studio
Photos
1/18
Merging Technologies Pyramix Virtual Studio

Séquenceur généraliste de la marque Merging Technologies appartenant à la série Pyramix

Sujet Que pensez-vous de ce système?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 5 931 vues
  • 7 followers
1 Que pensez-vous de ce système?
Que pensez-vous du prix, compatibilité, évolutivité, qualité???
2
Bonjour,

Le prix 740 euro sur un pyramix c'est le prix de la version native très limité très peu de compatibité avec les carte audio divers du marché.
on fait mieux avec un Wavelab !

la Version avec carte Mergin la c'est autre chose un vrais son plein d'option qui permet d'évolué a des prix abordable.

JRD :D:
3
Pyramix est un fabuleux système de précision. Je ne l'ai vu jusqu'à ce jour qu'en studio de mastering. C'est un outil très performant, stable, complet ... très bon. Dans quel but précisemment comptes-tu l'acquérir ? ... car diverses configurations sont possible pour augmenter sa capacité de travail.

Caca In -> Caca Out

4
La version Stand-alone, je la trouve hors de prix, comme tu ne bénéficies pas des DSP, tu es vite limité, et c'est cher pour du deux pistes.
Quand à la version avec carte, il ne faut pas oublier que c'est uniquement des entrées/sorties numériques, il faut donc penser au prix des convertisseurs.

La qualité est excellente, mais attention, tu es limité à certaines cartes son avec la version Stand-alone, et la version pleine est totalement propriétaire, ce qui veut dire que dois absolument travailler avec une carte merging dans ta machine, donc exit les portables sauf avec un boitier en plus, donc des frais.... Et si tu veux une deuxième machine, c'est de nouveau une carte, car la version de base ne semble pas, d'après ce que j'ai lu, pouvoir ouvrir de grosses sessions venant de la version pleine, ou alors tu auras surement plein de problèmes de routing, renseignes-toi bien. Sinon, c'est en terme de qualité sonore un des meilleurs systêmes que j'ai utilisés. J'en ai un depuis 5 ans.

On peut regretter cependant qu'un produit développé en suisse-romande, n'ait même pas de notice française, même basique. Quant au design, je le trouve horrible. Mais bon, au moins c'est du vrai son et pas un look super-étudié genre Cubase et un son douteux.
5
Le système 5.1 pour SACD est hypercomplet et j'ai jamais entendu d'aussi bon egaliseur virtuel. Mais tout ca c'est vraiment trop hors de prix. :(
6
Le systeme SACD sur pyramix est effectivement cher mais pas trop le choix alors actuel il ya quatre system SACD et les prix ce val.
la vrais question est Le SACD at'il un Avenir ?
je suis revendeur et j'ai vendu sur 2 ans que 2system SACD les major ne ce présipite pas pour faire les master et ne sont pas près a payer le prix
le marcher du SACD est plus sur le Classic et le Jaz
en c'est temps moderne l'avenir est au DVD vidéo les gen veule voire du Live en 5+1
l'image et le son ensemble
ce n'est que mon avis.

Jean-robert
7

Citation : en c'est temps moderne l'avenir est au DVD vidéo les gen veule voire du Live en 5+1
l'image et le son ensemble



Remarque c'est assez bizar d'entendre de la musique de partout et en plus toute le musique ne s'y prete pas.

Par exemple j'ai entendu du nora jone en sacd et c'est pas super reussi. les son qui vienne de derrière on se demande se qui font la?! :|
Par contre, du pink floy sa c'est cool :bravo:
8
Salut a tous !!

quest ce que vous pensez de l annonce sur audio fanzine du systeme pyramix...?


Le systeme comprend :

PMXVSC Pyramix Virtual Studio Core 690,00 €

PSOSSM Surround Sound Mixing 410,00 €

PSOHSF High Sampling Frequency 690,00 €

PSOCDR CDR Mastering et CD import 410,00 €

PSODDP DDP Mastering 950,00 €

PSOMCTR Machine Control (Sony P2) 190,00 €

PSORCTR Remote Control (Sony P2+MIDI) 290,00 €

MDCADAT Carte Fille ADAT 690,00 €

MYKMB1 Carte DSP Mykerinos 144 Mhz 16 Mo 2 050,00 €

////////// VALEURE TOTALE: + 8020 €, VENDU: 5000 € ( Negociable) ////////////


c'est du bon matos je suppose, et ca a l air complet(?) je suis interessé par ce systeme de mastering haut de gamme...
je voudrais savoir si on peu le faire tourner avec un ordi portable tres puissant..si oui quel config minimum..?

si on quelqun pouvez m'en dire plus sur le systeme en lui meme..
merci !!
9
Salut,

Attentio a tes prix il sont séparer alors que les premiere option sont dans un PAck le
PPKmaster = 3050 € prix Public H.T sans nego et il y en a :)
le reste est juste ce qui fait un totale de 6230 et non 8020
ca reste une station interesante qu'il faut un peu negocier
la carte MB1 est un peu faible en puissance pour faire de la musique pour du master en 44,1 ca va bien pas pour du DSD mais la il faut rajouter un carte en plus de toute facon
donc interesant mais faut négocier un peu

bonne chance
10
Perso je tiens à mettre en garde sur les négos.

J'ai vendu et installé plus de 15 systèmes Pyramix dont certains en DSD et 2 FULL.

Lors d'un achat neuf le vendeur fait toute l'install et les paramètrages afin d'avoir une machine FIABLE.

J'ai vu des clients récupérés qui avaient acheté des Pyramix avec de suberbes Négo mais qui étaient montés par exemeple avec des processeurs AMD.

Il faut le savoir ca fonctionne mai entraine une série de probleme importants.

Je ne parle pas de remise 0 mais il ne faut pas trop tirer sur la corde et privilégier aussi le service lors de l'achat mais surtout après.
Www.audioprescription.com