Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Merging Technologies Pyramix Virtual Studio
Photos
1/18
Merging Technologies Pyramix Virtual Studio

Séquenceur généraliste de la marque Merging Technologies appartenant à la série Pyramix

Sujet Que pensez-vous de ce système?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 5 943 vues
  • 7 followers
1 Que pensez-vous de ce système?
Que pensez-vous du prix, compatibilité, évolutivité, qualité???
Afficher le premier post
11
Il d'achat d'occasion pas de neuve si tu en as installer 15 jean bien plus je suis daccord sur le service et un processeur intel obligatoire .

ca reste un system d'occase donc pas de service.
@+
12
Pour le faire tourner sur un labtop il n'y a pas de problemes. Va voir sur le site merging. tu as toutes les infos de config il te faudra aussi passer du côté de magma.

Va déjà voir ici http://www.merging.com/2002/structure/framePyraPortable.htm
Www.audioprescription.com
13
Excuse moi j'avais juste lu dans mes mails (alertes) forum. Et je n'avais pas tout lu et regarder. D'ou mon erreur excuse moi.
Www.audioprescription.com
14
Merci pour les infos les gars..!

Citation : J'ai vendu et installé plus de 15 systèmes Pyramix dont certains en DSD et 2 FULL.

Lors d'un achat neuf le vendeur fait toute l'install et les paramètrages afin d'avoir une machine FIABLE.



c'est quoi DSD et FULL..., c'est que moi je suis pas super calé ds se domaine

merci ap_sa27 pour le lien vers le portable, ceci dit imposible de retrouver les references Dell Inspiron 8500 et Dell Latitude C840 sur le site Dell, y a t il des equivalent chez Dell, je supose que oui..mais lesquels..?


Protools a coté ca vaux quoi ? dessus ? dessou?
15
Slt Deepe,

Alors pour reprendre tes questions DSD c'est le codage en SACD (Sony/Philips).

Full c'est un Pyramix TOUTES OPTIONS avec bien sur le pc et dans "mes" cas avec des rack de disques dur SCSI. La il faut compter env + 300.000 Frs la bête.

Pour ta question concernant ProTools il y a des pour et des contre.

Protools est plus "universel (comme des NS10 Yamaha en monitoring" c'est à dire que n'importe quel ingé son le prendra plus facilement en main. Par contre tosu ceux qui utilisent Pyramix disent qu'une fois l'interface en main c'est la Rolls.

Côté son, c'est bien au dessus de ProTools, D'ailleurs et pour info Pyramix à été crée par des anciens de chez NAGRA, tu vois la référence + le made in Swiss. D'autre part Sony et Philips n'ont pas donné leur license DSD SACD à protools qui est un mastodonte il doit y avoir une raison.

Je ne vent plus de Pyramix et je n'ai aucune actions chez Merging, je suis raparti dans le millieu audiophile et j'ai eu l'occasion d'utiliser un pyramix comme "source" dans une énorme install d'un audiophile qui est un ancien ingé son (à travaillé avec Karajan).

De façon unanime Pyramix est une vraie référénce.

Pour ce qui est du choix d'un pc et pour finir à mon avis les seuls impératifs sont un processeur PENTIUM IV au moins 2 GO. en AUCUN CAS D AMD.

Mini 512 de ram plutot 1024 dans l'idéal, et si possible un disque dur interne en 7200 trs/mn (les portables sont toujours avec des 5400 trs. Sinon Disque Dur externe en Firewire 400 ou 800.

L'avantage de DEll est leur garantie 3 ans pas cadeau mais visiblement il font dans l'ensemble leur boulot.

Prépare bien ton budget si tu souhaite acheter un pyramix portable car il te faudra le boitier Magma que tu peut acheter en direct (prévoir taxes douanes transport etc). Mais si tu as une utilisation pro le jeux en vaut vraiment la chandele.

@+
Www.audioprescription.com
16
Salut Ap_sa27 !


merci pour toute ces infos....ca m'aide pas mal !

pour l'ordi portable, jai bien noté la config "minimum", juste une question(encore..) le boitier sert a quoi ? en aurais je besoin si je ne veu faire que du mastering et non de l'enregistrement....?

sinon j'ai contacté le vendeur voici la liste complete de ce que le systeme comprend :

Le systeme comprend :

PMXVSC Pyramix Virtual Studio Core
PSOSSM Surround Sound Mixing
PSOHSF High Sampling Frequency
PSOCDR CDR Mastering et CD import
PSODDP DDP Mastering
PSOMCTR Machine Control (Sony P2)
PSORCTR Remote Control (Sony P2+MIDI)
MDCADAT Carte Fille ADAT
MYKMB1 Carte DSP Mykerinos 144 Mhz 16 Mo
PTPRVB VB Audio Aphro V1 (Mverb)



est ce que tu penses qu'avec ca je peu faire du bon boulot au niveau du mastring ?

merci encore !
17
Euhh allez je vai abuser..enore une question, le systeme proposé est le Pyramix 4.0 , est ce qu'un mise a jour vers le 4.1 est vraiment necessaire..? (390€ qd meme !!)


merci
18
Salut ,
pour ta mise a jour 4.1 faut attendre je t'en dirais plus la semaine prochaine je vais en formation sur les nouveaux produit merging et pyramix le 8 et 9 septembre en suisse chez merging on devrais savoir quand sort la version 5.

pour la config d'occase c'est fait pour le mastering donc pas de probleme fait bien attention quel le produit neuf et vendu par pack et donc moin chere que les option séparer déja repondu la dessus
bon courage

jrd
19
Oui la mise à jour apporte de nouvelles fonctions et une nouvelle ergonomie.


Selon la date d'achat d'origine le premier acheteur à eu droit pendant 1 an aux mise a jour gratuites. à savoir la 4.1 actuellement la 4.2 vient de sortir.

Pour ce qui est du messge de Jrd, à moins que ce soit un commercial de SCV audio je ne suis pas au courant d'une version 5 dans l'immédiat.... Info ou intox
Www.audioprescription.com
20
J'ai déja rencontré des stations pyramix dans des studios de post prod (son à l'image) ... et c'est une véritable tuerie!! qualité, ergonomie, stabilité.. et d'un prix raisonnable dans cette gamme de matériel :bravo2: