Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Enregistrer envoyer un sysex ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer envoyer un sysex ?
Salut,

j'aimerais savoir comment faire pour récupérer un sysex de l'un de mes expandeurs avec dp 4 et par la suite l'insérer sur une piste midi dans une séquence.

si quelqu'un connait le truc, ce serait bon de me dépanner

tchao
2
Ben je suis pas très sûr, mais vu l'affluence de réponses à ta question, je vais essayer d'y répondre:

je pense qu'il suffit d'enregistrer le sysex sur une piste midi relative au canal sur lequel il a été généré:

Tu lance ta séquence et tu réenregistre avec la sortie midi de ton expandeur sur une nouvelle piste...
quite à faire la manip manuellement...

Mais de quel message exclusif s'agit-il ? : changement de patch ou de banque ???
essaye d'être plus clair.

salut ...

eonoz
3
Salut,

Je vient de faire le test d'enregistrement Sysex avec mon module de son batterie Yamaha Dtxpress 2 sur DP 4.52. Mon but etait evidement de faire une sauvegarde des sequences et réglages et non commander mon module ou l'inverse. Alors je ne sait pas si c'est se que tu recherche..

Mais bon, voilà se que j'ai fais et cela à fonctionné :

-creer une piste midi
-affecte l'entrée et la sortie midi de ton appareil sur DP ainsi que multi record
-selectionner dans insert "Sysex" qui bascule sur au dessus de l'entrée midi sur l'éditeur global
-creer avec le crayon un evenement "sysex" et pas une note midi !!
-Pause et enregistrement
puis tu lance le bulk dump sur ton sequenceur.

Voilà !

Une fois cet manip faite tu fais stop evidement...c'est lourd mais vaut mieux l'etre que donner la moitier des infos... et tu suprime le bloc sysex que tu créer au debut.
Ta piste midi comporte des blocs mais pas des notes midi et ta liste d'evenements est chargé d'infos.
Pour charger le sysex que tu as créer tu lance la lecture de DP et c'est bon ton appareil midi t'informe qu'il la reçu.

Voilà bon courage !!!