Sujet de la discussionPosté le 11/08/2005 à 13:20:19Help
Slt je voudrais exporter des instrus en piste séparer et tt le tralala de dp4 à protools pour des séances studio je c vraiment pas comment faire avec l'OMF ché po koi ??? est ce kon peux lé graver sur cd ou sur dvd pis lé emporter (le cd ou dvd ) pis lé replacer dans protools et retrouver la séssion audio ??? si oui peux t on m'expliker avec la précision d'un chirurgien ki va operer à distance comment faire svp !!!
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/08/2005 à 17:15:12
Normalement tu fais juste un export de ton morceau au format OMF : menu fichier "enregistrer sous" : tu choisis le format "OMF interchange" tu crée un dossier spécial pour faire ton export et tu coche l'option "dupliquer les données audio" (pour être plus sûr)...ça prendra un peu plus de place comme projet à graver, mais au moins tout sera dans le même dossier.
Normalement de cette façon tu ne devrais pas avoir de soucis...
Sinon l'autre méthode c'est de faire plusieurs bounce "entiers" en mettant en solo chaque fois "une seule piste"... De cette façon, tu fige les effets et les réglages volumiques, mais d'autre part, tes fichiers auront tous le même point de départ (les espaces vides étant quand même considérés comme de l'audio...
Ceci dit la dernière méthode est beaucoup plus galère !
si tu lis ce poste, ecris moi en privé s'il te plaît. j'ai essayé de te contacter par AudioFanzine, mais un message d'erreur est revenu à ma boîte aux lettres... je uis intéressé par l'achat de G4, donc si tu veux bien m'envoyer un pti message, comme ça on peut faire cette transaction, merci