Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Taille de bus pour le playback ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille de bus pour le playback ?
Salut tout le monde.
Après avoir réinstallé DP (4.61) sur mon nouveau G5, a la lecture de mes projets, la barre de statut de playback passe dans le rouge (chose qui n'arrivait pas avant) et fait planter la lecture du morceau, avec une alerte disant que MAs a détecté une erreur.
Que dois je faire ? augmenter la taille des buffers de la carte son ? (actuelllemnt à 1024), augmenter la taille du studio ? (Actuellement à 64 pistes mono & stéréo) ??? Augmenter la RAM (actuellement à 1.5 gigas)??
Je travaille avec un G5 biprocesseur 2.7 GHz.
merci pour vos conseils.

Musicalement,

A+

2
[quote] augmenter la taille des buffers de la carte son ? (actuelllemnt à 1024)

1024 c'est déjà pas mal. C'est quoi ta carte son ? Et ton projet est sur le disque interne ou sur un firewire/usb2 ?
A+
3
Hello,
Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème...
Je travaille sur un 2 x 2.5 avec 2.5 gb de ram, buffer à 256 sans jamais voir le monotorig bouger : il est à 50 du 1er janvier au 31/12 sans jamais varier..(avec 3 interfaces motu derrière)
As tu pensé à règler les priorités sur HIGHT, et régler le performances sur meilleures performances dans les prefs système ?
Tes fichiers sont-ils sur le DD interne ?
4
Ma carte est une RME 9652 (PCI-X) et d'habitude, il n'y avait aucun problème sur mon ancien G4.
Je vais voir en ce qui concerne les priorités et peut être l'allocation mémoire à DP.
Je n'ai qu'un seul HD et la powercore en firewire.
Maintenant, je suis peut êtr un peu juste avec 1.5 gigas de RAM...
Bon, je vais plancher là dessus :)

Musicalement,

A+

5
[quote]Maintenant, je suis peut êtr un peu juste avec 1.5 gigas de RAM...


A priori c'est assez confortable. Maintenant reste à voir ce que tu as dans tes projets : nb de pistes, de plug-ins, instruments virtuels... Mais si ces projets fonctionnaient sur ton G4, le problème est ailleurs.
Mise à jour des drivers de ta carte peut-être ?
A+
6
Ben justement, j'ai changé de config parceque j'arrivais plus à mixer avec le G4.
Ceci dit, j'utilise pas mal de plugs mais pas d'instrus virtuels, et j'ai la powercore qui prend une partie du boulot...
Quand je change de plugs par ex alors que le projet tourne, tout freeze.
Je pense que déjà je vais ajouter un peu de ram et voir ce que ça donne. De toute façon, ça peut pas faire de mal.

Musicalement,

A+

7
[quote]Je pense que déjà je vais ajouter un peu de ram et voir ce que ça donne. De toute façon, ça peut pas faire de mal.

Certes. Tiens-nous au courant :D: