Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet La Proverb

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 769 vues
  • 2 followers
1 La Proverb
Vous avez sans aucun doute remarqué ce nouveau Plug-in dans cette nouvelle version de Digital Performer _

D'aprés la photo suivante où l'on aperçoit deux instances de cette dernière ouverte, l'on peut remarquer 2 choses intéressantes dont personne n'a évoqué l'intérêt.
La possibilité de régler le PreDelay (en haut à gauche) avec des valeurs négatives; cela permet de rentrer en quelque sorte dans la forme d'onde de l'impulsion de réponse de cette Proverb et d'obtenir un résultat plus personnel .



Autre chose : suivant que le Plug-in se trouve sur une instance mono ou stéréo, le réglage Pan est présent sur la version mono alors que sur la version stéréo, il s'appelle Width et s'occupe du routing du canal concerné.
La Proverb insérée en mono-in / stéréo-out voit son réglage Pan par contre s'utiliser comme un réglage de panoramique dans le champ stéréo.

Je tenais donc à signaler ces deux détails pouvant avoir leur importance malgré leur discrétion et pouvant agrémenter le fonctionnement de cette Réverb à Convolution quelque peu sous-estimée mais s'acquittant aisément de sa tâche _
2
Bonjour je possède DP 6 02 mais la proverb n'apparait pas alors que quand je me rends dans préférence audio pluggins elle est là cochée mais impossible de la trouver comment Faire MeRCIIIIIIIIIII
3
C'est un probléme antérieur aléatoire qui n'a hélas pas encore été éradiqué .
Passe ton systéme Mac en langue anglaise depuis les Préférences et la Proverb daignera certainement apparaître .
Ca le faisait également avec les EQ de chz MOTU auparavant _

Ou alors une simple Réparation des Autorisations avec l'Utilitaire de Disques mais le coup du language du systéme est souvent imparable, hé, hé ...
4
Merci je suis allé dans les prefs systeme j'ai mis en ENGLISh mais elle apparait pas....
5
J'AI AUSSI RÉPARÉ LES AUTORISATIONS et relancé mais rien n'y fait alors que dans mes preferences audio de Dp dans audio pluggins elle apparait cochée...
En tout cas merci d'voir pris le temps de me répondre.
6
Hello
je suis en 6.02, tout roulait pour moi jusqu'à ce matin où j'ai updaté mon systeme en 10.5.7
et là plus de proverb.

donc évitez l'update pour ceux qui ne l'ont pas fait.

je vous tiens au courant si je trouve un truc mais rien sur Motunation.com non plus pour l'instant

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Bon alors si ça peut aider,
j'ai downloadé et installé la version combo de l'update OS 10.5.7 (729MB) ici
https://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/

ensuite, j'ai mis mon systeme en anglais dans mes préférences.
J'ai ensuite redémarrer et lancé DP, et la proverb est réapparue.

Bonne chance

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Effectivement trés étonné au départ de l'absence de le Proverb car je suis également en Léopard 10.5.7. et elle a toujours été présente _
9
Visiblement, comme lu sur Motunation.com, le problème de disparition est assez erratique. Différents OS, différentes version de DP, c'est très étrange mais bon pour ma part c'est résolu....

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
Bonjour ,

Citation de Corbo-Billy :

La possibilité de régler le PreDelay (en haut à gauche) avec des valeurs négatives; cela permet de rentrer en quelque sorte dans la forme d'onde de l'impulsion de réponse de cette Proverb et d'obtenir un résultat plus personnel . _


J'aurai aimé comprendre . Est il possible d'avoir une explication plus explicite ? Ou un exemple d'application d'un pré délay négatif .
Il m'arrive de bouncer une sortie d'effet reverb pour le recaler pile poil sur le dry , dans le but de mettre la source au maxi dans la reverb . Eloignement maximal . Car un réglage à 0 ms n'est jamais égale à zéro . Du moins sur DP5 ;

Merci

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .