Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Fichiers sons disparus sur DP6

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers sons disparus sur DP6
Bonjour,
J'ai rencontré un problème sur DP6. J'ai enregistré une répétition sur deux canaux avec ma carte son Presonus Firestudio et mon Macbook, tout était nickel. J'ai eu besoin de retravailler cet enregistrement, mais sans ma carte son, donc avec la sortie intégrée du Macbook. J'ai donc reconfiguré le "Audio System", et routé mes deux pistes sur la sortie du Macbook.
Quand j'ouvre mon projet, les fichiers sons ne sont plus visibles, du coup aucun plug-in ne marche plus. Pourtant en lançant la lecture, on entend bien ces fichiers, et ils sont bien enregistrés dans le projet.
Quelqu'un connaitrait-il le problème?
Merci
2
Ouh la la
Bonjour Kornetie.
Je ne comprends pas bien ton explication.
En tous cas, Ouvre ta fenetre Sounbites ( pomme B )
Tu devrais y trouver ton fichier portant le nom de la piste sur laquelle tu as enregistré ( par ex AUDIO 1 ) suivi d'une extension.
Tu ouvres une nouvelle tranche ( mono ou stéréo en fonction du fichier à importer ) et tu glisses ton soundbite dans ta tranche fenêtre séquence.
Et là normalement tu devrais pouvoir appliquer tes plugs.

Bon courage.

Manu

http://theaudiodomain.unblog.fr/
3
Tes fichiers, tu ne les vois plus depuis quelle type de fenêtre ? Tracks, Mixer Board, Séquence ...
Un peu plus de précision ne peut nuire à la résolution de ton probléme, crois-moi _
4
Merci pour vos réponses!
Je suis allé voir dans la fenêtre soundbites, les fichiers mono sont là, mais impossible de les faire glisser sur une piste mono. Pourtant, je peux les ouvrir avec le waveform editor (en double cliquant sur le fichier son dans soundbites)...
Les fichiers sont donc absents dans les fenêtres Tracks et Sequence, ils sont là dans la fenêtre soundbites.. Le plus étrange, c'est que lorsque dans la fenêtre Sequence je lance la lecture, les Vu mètres fonctionnent, et les fichiers sont lus...
Sinon, j'ai du me tromper, les plugs marchent, c'est donc que ce n'est qu'un problème d'affichage... Ce qui est moins grave, mais bon pas très pratique!
J'ai essayé d'ouvrir un nouveau projet DP, et d'importer les fichiers audio, mais le problème reste le même, je ne peux pas les faire glisser sur une piste audio...
5
Est-ce que tes pistes audio sont assignées à une sortie audio disponible physiquement ? (carte-son interne ou externe, Built-Out ) _
6
Oui je les ai réassignées à la "built in output" du mac. J'ai aussi modifié l'audio setup de dp pour que tout sorte de la sortie intégrée du mac...
7
Sur le côté gauche de la table de mixage, il faut cliquer sur la petite case jaune et cela fait apparaître un déroulé des pistes de tout type composant ton Projet.
Ensuite, depuis cet endroit tu peux les sélectionner ou les désélectionner afin de déterminer lesquelles apparaissent dans la table de mixage, comme sur le cliché suivant .



Les pistes teintées en orange sont bien sûr celles qui sont sélectionnées et qui apparaîtront dans la table de mixage; donc, ton problème provient peut-être de cela _
8
En fait le problème était assez idiot, j'avais décoché "soundbites", "Audio Volume", et "Audio pan" dans le menu "View Filters", car juste avant j'avais essayé de faire marcher une interface MIDI, donc j'avais bidouillé un peu partout.
Le problème est donc enfin résolu, et tout cas, merci pour toutes vos suggestions!
Etienne
9
Hé bien comme cela, le problème est résolu et cela nous a tous fais fouiller dans notre D.P. national !