Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Edition velocité MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition velocité MIDI
Bonjour,

après avoir réalisé une partie de séquence MIDI à la souris, je me retrouve avec une vélocité de 64 pour chaque note. Dans d'autre soft, il y a moyen avec l'outil crayon de dessiner une courbe qui change les vélocités (C'est OK là?). Or, dans DP6, il fait bien une vague mais elle influe sur le volume général de la piste midi (ou un tas d'autre paramètres CC au choix en bas à droite de la fenêtre) mais pas la vélocité des notes.

Le MIDI sous DP m'agace un peut.

une idée?

2

Citation de plcv83 :

 Le MIDI sous DP m'agace un peut.

 C'est vrai que c'est très particulier: les vélocités apparaissent sous la forme d'un tout petit symbole ^ dirigé vers le haut ou le bas suivant qu'il s'agit d'une Vélocité de Note on ou Note off . Cela se trouve sous la grille des notes dans la grille des données continues .

Donc, si une note est sélectionnée, l'icône de ces deux vélocités se retrouve sélectionnée . Il faut savoir que les données de vélocité Note off sont présentes à titre indicatif graphiquement et ne peuvent être éditées .

Mais dans ton problème, j'imagine que tu dois essayer de travailler avec l'outil crayon et cela ne fonctionne pas; il faut plutôt prendre l'outil Reshape (Remodelage) et ensuite choisir un mode de Reshape . La visualisation des courbes peut se faire soit en mode Barres ou en mode Lignes comme les courbes d'Automation .

J'arrête de te surcharger d'information car suis tout simplement en train de te réciter le manuel: avec quelle version de D.P. travailles-tu ?

3
Merci,

j'ai DP602. avec reshape je ne tirais que des trait droit..... comme j'utilise jamais cet outil, il était réglé (juste au dessus dans la tool bar) sur STRAIGHT :(
en le réglant sur free j'ai réussi a faire ce que je cherchais....

Merci Corbo-billy

PS j'ai juste le manuel de DP5. J'ai racheter la machine d'un pot avec Dp6 dessus (et sa licence) mais pas le bouquin. Mais c'est la même chose pour le midi... et DP8?
4

Citation de plcv83 :

 Mais c'est la même chose pour le midi... et DP8?

 Bah cette version 8 n'est pas encore sortie mais c'est déjà identique pour cette histoire de courbe avec la récente version 7 de D.P. _

Hors sujet :

 Patiente un peu et passe en version 8 ensuite car déjà l'actuelle version 7 est vraiment un modèle de satisfaction et de stabilité . Je t'avise de cela car presque tout le monde se plaignait de la version 6 .

Néanmoins, je m'avance peut-être un peu et attendons les retours de cette future version 8 . mrgreen

 

5
x
Hors sujet :
je suis ravis de DP6, mieux que le 5, et il ne plante jamais chez moi...


merci
6

Bah moi, c'était pareil mais à côté, beaucoup de monde s'en plaignait !