Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 7
Photos
1/6
MOTU Digital Performer 7

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Prix public : 489 € TTC

Sujet Fermeture de DP7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fermeture de DP7
'Bonjour à tous,
Je suis actuellement en session en studio. Je ne connais pas les subtilités de ce logiciel (en bref on me l'a imposé).
Sur la dizaine de projets il y en a un que je n'arrive plus à ouvrir. Quelques secondes après que le projet se soit ouvert, il quitte.
Le jour d'avant, il avait fermé inopinément alors qu'il était en rec (la prise a été perdue mais ce n'était pas une catastrophe) J'ai réussi à le relancer et à continuer à enregistrer. Puis après avoir fait une double sauvegarde, le problème de fermeture sur ce projet est arrivé. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Parceque je n'ai pas vraiment envie de revenir sur les versions précédentes de ce projet et d'avoir à recaler des soundbites.


Merci

2
Bonjour,

Je me trompe peut-être, car je suis comme toi, je débute avec DP7 et je ne connais pas bien le logiciel. Je suis plus habitué à Ableton LIve ou à Samplitude Pro 11 et il y a des subtilités que j'ai un peu du mal encore à comprendre, notamment des chemins détournés alors qu'avec Samplitude c'est résolu en un clic de souris.
Sinon, j'ai eu le même problème que toi et j'ai dû tout recommencer. Ceci étant, je ne suis pas certain que cela provienne de DP7 mais plutôt du Mac. J'ai eu le même tour avec Ableton Live. J'avais travaillé, peaufiné, fait des réglages, et quand j'ai relancé le projet après sauvegarde comme toi, Live se fermait. C'est très agaçant...
3
Bonjour,

La version 7.1 était sujette à ce type de comportement.
La version actuelle super stable est 7.23.

À noter que les plugs "ssl duende native" et certaines version du plug "Magnetic"
De Nomad Factory peuvent aussi provoquer ce comportement particulièrement en rec.

Autre possibilité la machine ou le disque dur sur lesquels tu ne nous dit rien.

Si tu as fait un "save as" sur un dd externe il est possible que la version sauvée et ses fichiers
Soit SUR ce disque externe.

Il vaut mieux faire "save a copy as".

Menu "file" la fonction load te permet souvent d'ouvrir une session qui coince.

Hope this help,

A+,

Guitar Man
4
Cool,
J'ai fait le load comme tu me l'as indiqué: J'ai tout récupéré.
J'ai supprimé les fichiers corrompus (je suppute un problème d'adressage des soundbites sur le DD)

Pour précision pour ceux qui auraient un jour le même souci. Ca peut arriver sans qu'il y ait de plugs activés et en bossant sur le DD interne: le DD externe ne me servait que de back up via un save copy as.

Pour changer rapidement de sujet. malgres ce petit problème, DP7 se révèle plutot stable sur une session pro en studio. Je n'aurai qu'une légère critique sur l'ergonomie d'édition que je trouve assez mal pensée:
Je m'explique: pour éditer un ensemble de piste, une drum par exemple, si on veux séparer deux région avec l'outil ciseau, il faut sélectionner l'ensemble des sounbites, du début à la fin: Ce qui nécessite d'avoir une valeur de zoom faible: Ca fait perdre du temps au moment oû ce qui doit prendre moins de 10 secondes en prend 30.

En tout cas merci guitar man, tu as sauvé mon salaire.