< Tous les avis PreSonus Studio One 3 Professional
PreSonus Studio One 3 Professional
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
andreric andreric

« Presonus 3.5 Pro »

Publié le 24/02/18 à 10:27
Personnellement contrairement à certain avis néfaste et ancien utilisateur de ProTools depuis plus de 10 ans, je peut simplement dire bravo Présonus.

J'utilise un PC Asus avec 3 SSD processeur I7 dernière génération et 64 Go de RAM.

effectivement certains FX ont été remanié dernièrement apportant une meilleure qualité
l'installation de tout mes plug in c'est fait en 2 cliques de souris, toute la gamme Native Intrument sans aucun soucis, toute la game air technologie sans aucun soucis et d'une rapidité déconcertante.

l'interface et agréable contrairement à interface de protools qui est loin d'être des plus fonctionnel. Personnellement je l'ai pris en main sans aucun soucis, et sans lire la moindre Doc.

la gestion des cartes son, alors la chapeau bas, on déplug et change en cours de route
moij'ai 3 cartes son, et enfin je peut changer de carte son à la volé sans plantage, ce qui n'était pas le cas de Protools, plantage et il fallait redemarrer protools.
sans compter que souvent la carte son plantait, et il fallait tout rebooter.

Identique pour les instruments ou Xpander, on plug en court de route et hop ça roule.

J'utilise de grosse sessions d'instrumentation, music de film et énormement d'instrument virtuel, et enfin heureux de ne plus voir ce message de protools (enlever des virual instrument votre CPU et full).
avec studio 3.5 je n'ai pas eu ce problème.
j'utilise la version démo depuis 2 mois, pas un seul plantage, avec protools c'était monnaie courante surtout avec des cartes son USB.

et je parle pas de l'interface érgonomique et vachement bien pensé.
des menu style explorateur qui permette de glisser, ouverture d'un virtual instrument et
pratiquement instantané.

queqlu'un disait cher, comment peut on dire cher pour un logiciel pareil, protools coutait infiniment plus cher, et surtout depuis la version 12 ou en plus on était obligé de prendre un contrat pour les mises a jours qui coutait une fortune, je quitte protools
sans regrais.

Je dois avoué qu'il y a quelques années j'avais déja essayé Studio 2.0 je n'avais pas été enchanté, mais la je dois avouer qu'ils ont bossé comme des malades pour nous fournir
un séquenceur digne de ce nom.

il y a encore des petits defauts, mais les concepteurs au moins sont à l'écoute des utilisateurs.
Si en plus on pouvait faire import des equence protools vers présonus alors la se serait le top.