Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Travailler sur un même projet dans MAc et PC...

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Travailler sur un même projet dans MAc et PC...
Bonjour,

Tout est un peu dans le titre : j'aimerais savoir s'il est possible de travailler un projet sur Mac à la maison et de le transférer sur un PC portable lorsqu'on bouge... En gros, un même projet est-il transposable de Mac à PC et de PC à Mac ou bien est-il "figé" sur l'une des deux plateformes dès lors qu'il a été commencé sur l'une d'elles...

Par avance merci pour vos réponses.
2

Salut,

Pas d'avis sur Studio One en particulier mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent d'un autre séquenceur.

Pour ma part, je suis déjà passé de Mac à PC avec Pro Tools et je passe régulièrement des sessions Reaper de mon MacBook (utilisé pour aller faire les prises de son) vers mon PC fixe (pour le mixage à la maison). Aucun problème pour passer de l'un à l'autre mais il faut avoir en tête :

- qu'il faut installer les plug-ins et banques de sons utilisés sur les deux machines,

- qu'il faut réassigner la carte-son au projet (les pilotes étant différents),

- qu'il faut éventuellement redonner le chemin du dossier qui contient les fichiers audio du projet.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud