Sujet de la discussionPosté le 06/03/2017 à 11:33:26Travailler sur un même projet dans MAc et PC...
Bonjour,
Tout est un peu dans le titre : j'aimerais savoir s'il est possible de travailler un projet sur Mac à la maison et de le transférer sur un PC portable lorsqu'on bouge... En gros, un même projet est-il transposable de Mac à PC et de PC à Mac ou bien est-il "figé" sur l'une des deux plateformes dès lors qu'il a été commencé sur l'une d'elles...
Pas d'avis sur Studio One en particulier mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent d'un autre séquenceur.
Pour ma part, je suis déjà passé de Mac à PC avec Pro Tools et je passe régulièrement des sessions Reaper de mon MacBook (utilisé pour aller faire les prises de son) vers mon PC fixe (pour le mixage à la maison). Aucun problème pour passer de l'un à l'autre mais il faut avoir en tête :
- qu'il faut installer les plug-ins et banques de sons utilisés sur les deux machines,
- qu'il faut réassigner la carte-son au projet (les pilotes étant différents),
- qu'il faut éventuellement redonner le chemin du dossier qui contient les fichiers audio du projet.