Behringer X-Touch avec Studio One 3 pro, quelques questions:
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 274 vues
- 6 followers
Lead&Sulfur
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2018 à 13:12:20Behringer X-Touch avec Studio One 3 pro, quelques questions:
Bonjours à tous!
Je viens d’acquérir une console Behringer X-Touch, et j'en suis ravi. Là où le bas blesse, c'est sur son intégration sur SO3. J'ai regardé la vidéo de présentation de la X-Touch, sur Pro Tools, et c'est super, on ne touche même plus à la souris, on peut tout commander, c'est génial. Mais en pratique avec SO3, et en faisant des recherches, j'ai compris que Presonus a "décidé" que tels ou tels boutons étaient affecté à autre chose que sa fonction de base Mackie Control, ou à rien. Par exemple le bouton ”plug-in” n’affiche/commande rien. Et le bouton ”eq” permet de bipasser les FX (logique! ). J’ai lu qu'on pouvait assigner manuellement les boutons. Sous ”plug-in” j’ai pu effectivement assigner les boutons à un EQ par exemple, mais ça reste limité à 8 boutons (pour Flux de BitterSweet ça va, c'est un knob, mais pour Pro-Q de Fabfilter c'est largement pas assez). Les boutons "function" (F1 à F8) aussi. Mais c'est tout! Et faut tout faire manuellement. Bref, j’aurais voulu personnaliser un peu la X-Touch. J'ai Cubase, et là l'intégration est mieux faite.
- Question 1 donc: comment assigner manuellement des fonctions? Est-ce limité uniquement aux potards de pan, aux fonctions "plug-in" et "function"?
- question 2: La X-Touch possède des faders à touché sensitif. Sur Cubase lorsque je touche un fader, la console sur Cubase m'affiche la tranche concernée, mais pas SO3, malgré le fait que, lorsque je touche un fader, tout en haut à gauche de la fenêtre principale il m'affiche un message (par exemple: "kick in" quand je touche le fader correspondant) ce qui veut dire que SO3 voit/reçoit l'information, mais alors, pourquoi rien ne se passe? Et c'est pareil avec le bouton "select", si ma console SO3 affiche les piste 1 à 10 par exemple, et que sur ma X-touch je sélectionne la piste 19 (avec le bouton "select", mais le problème est le même si je touche le fader correspondant), la fenêtre de console ne va pas se décaler pour m’afficher la piste, il faut que je clic sur la piste 19 dans le mix pour que les tranches de la console se déplacent. Une idée?
Je viens d’acquérir une console Behringer X-Touch, et j'en suis ravi. Là où le bas blesse, c'est sur son intégration sur SO3. J'ai regardé la vidéo de présentation de la X-Touch, sur Pro Tools, et c'est super, on ne touche même plus à la souris, on peut tout commander, c'est génial. Mais en pratique avec SO3, et en faisant des recherches, j'ai compris que Presonus a "décidé" que tels ou tels boutons étaient affecté à autre chose que sa fonction de base Mackie Control, ou à rien. Par exemple le bouton ”plug-in” n’affiche/commande rien. Et le bouton ”eq” permet de bipasser les FX (logique! ). J’ai lu qu'on pouvait assigner manuellement les boutons. Sous ”plug-in” j’ai pu effectivement assigner les boutons à un EQ par exemple, mais ça reste limité à 8 boutons (pour Flux de BitterSweet ça va, c'est un knob, mais pour Pro-Q de Fabfilter c'est largement pas assez). Les boutons "function" (F1 à F8) aussi. Mais c'est tout! Et faut tout faire manuellement. Bref, j’aurais voulu personnaliser un peu la X-Touch. J'ai Cubase, et là l'intégration est mieux faite.
- Question 1 donc: comment assigner manuellement des fonctions? Est-ce limité uniquement aux potards de pan, aux fonctions "plug-in" et "function"?
- question 2: La X-Touch possède des faders à touché sensitif. Sur Cubase lorsque je touche un fader, la console sur Cubase m'affiche la tranche concernée, mais pas SO3, malgré le fait que, lorsque je touche un fader, tout en haut à gauche de la fenêtre principale il m'affiche un message (par exemple: "kick in" quand je touche le fader correspondant) ce qui veut dire que SO3 voit/reçoit l'information, mais alors, pourquoi rien ne se passe? Et c'est pareil avec le bouton "select", si ma console SO3 affiche les piste 1 à 10 par exemple, et que sur ma X-touch je sélectionne la piste 19 (avec le bouton "select", mais le problème est le même si je touche le fader correspondant), la fenêtre de console ne va pas se décaler pour m’afficher la piste, il faut que je clic sur la piste 19 dans le mix pour que les tranches de la console se déplacent. Une idée?
Lead&Sulfur
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 18/08/2018 à 21:51:21
Sérieux? Je suis le seul à utiliser la X-Touch avec Studio One?
baron von froggy
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 27/02/2019 à 14:11:35
non tu n est pas seul ! lol
je suis sur st1/v4
je suis sur st1/v4
...
correjy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/05/2019 à 18:53:04
Pour la synchro des pistes sélectionnées avec le Daw il faut passer sur le firmware 1.07, en tout cas ça le fait avec la xtouch one et SO4
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 19/03/2021 à 16:34:04
Bonjour,
J'hésite entre un Faderport et un X-touch One
Est-ce que la X-touche One le fait avec SO4 ?
J'hésite entre un Faderport et un X-touch One
Est-ce que la X-touche One le fait avec SO4 ?
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/03/2021 à 16:38:38
Acheter une Touch pour S.O alors qu'il y a le Faderport dédié et développé expressément pour celui-ci me laisse pantois...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 19/03/2021 à 17:24:07
De même pour ton ouverture d'esprit et la valeur ajoutée de ton intervention ...
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 17:24:49 ]
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/03/2021 à 17:40:35
Je suis complètement aware ne t'en fait pas. Mais si tu prenais les renseignements adéquats (et pas forcément ici où c'est un peu le bar du coin), tu aurais déjà la réponse à ta question fort à propos.
Je ne suis pas rancunier, je vais te répondre.
Le protocole Mackie est un protocole figé depuis 20 ans qque soit le DAW qui l'utilise.
Prendre une MCU, une Touch, un Faderport ou autre pour piloter Logic, Sonar, Cubase, en dehors de leur qualité de fabrication et de leur esthétique, elles feront toutes strictement la même chose, avec le mêmes touches mortes, les mêmes possibilités.
En revanche, les ingénieurs de Studio One ont eu la bonne idée de créer leur propre protocole (bcp plus étendu et évolutif donc) pour compléter l'écosystème des interfaces Faderport. Je te laisse donc faire tes propres déductions. Moi quand je roule en Peugeot, je ne vais pas faire ma révision chez Renault si tu me suis.
Musicalement tjrs.
Je ne suis pas rancunier, je vais te répondre.
Le protocole Mackie est un protocole figé depuis 20 ans qque soit le DAW qui l'utilise.
Prendre une MCU, une Touch, un Faderport ou autre pour piloter Logic, Sonar, Cubase, en dehors de leur qualité de fabrication et de leur esthétique, elles feront toutes strictement la même chose, avec le mêmes touches mortes, les mêmes possibilités.
En revanche, les ingénieurs de Studio One ont eu la bonne idée de créer leur propre protocole (bcp plus étendu et évolutif donc) pour compléter l'écosystème des interfaces Faderport. Je te laisse donc faire tes propres déductions. Moi quand je roule en Peugeot, je ne vais pas faire ma révision chez Renault si tu me suis.
Musicalement tjrs.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 19/03/2021 à 18:33:46
Merci pour l'info. Je vais creuser le sujet
Le protocole Studio One est donc fermé ?
Le protocole Studio One est donc fermé ?
x
Hors sujet :
Les marques auto cherchent à rendre captif sur les services car c'est là qu'ils gagnent de l'argent.
Ils sont obligés de faire des outils spécifiques pour capter 'artificiellement' la clientèle et surfacturer
(changer un phare ou une roue n'est pas quand même pas envoyer une fusée dans l'espace)
Personnellement je ne souscris pas à cet argument marketing qui, je le reconnais peu sembler logique dans les pubs.
J'ai déjà vu de beaux véhicules chez certains 'multimarques'
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:35:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte