Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pertes connexions MIDI et Mackie Control

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 268 vues
  • 1 follower
1 Pertes connexions MIDI et Mackie Control
Bonjour,

Studio One se comportant de manière étrange, je viens voir si certains ont, ou ont connu, ce genre de souci :
régulièrement, lorsque je me sers de l'automatisation pour piloter un périphérique externe, cela ne fonctionne pas. Et depuis peu, j'ai une table de mixage numérique avec une fonction de DAW Remote, qui elle aussi, a fonctionné au début, et plus du tout depuis quelques jours.
Je travaille avec un autre séquenseur, et avec celui-ci, tout fonctionne parfaitement, éliminant donc tout problème venant d'une connexion USB, des périphériques, des drivers, des MàJ...

Ce que je peux constater :
les échanges MIDI sont bien traités par SO5, je vois cela dans le moniteur MIDI.
Sur la table de mix, seulement quelques touches fonctionnent (uniquement celles que j'ai assigné, et encore, sans s'allumer), et lorsque j'enclenche le DAW Remote, tous les faders se baissent.
Si je reconnecte la table avec le gestionnaire de périphériques externes (Mackie MCU), les faders prennent la positions des 8 premiers de SO5, mais je ne peux pas changer de banque.
Pour l'automation, une fois reconnecté de la même manière que la table, cela fonctionne une fois, puis plus du tout.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous aurez une explication ou un début de piste à me proposer. :D:
2
Ca refonctionne : pour info, c'est une mise à jour Windows 10 concernant le .Net Framework qui a l'air d'avoir résolu ce souci. De suite après cette MàJ, tout s'est remis en bon état de marche.