Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter le mixage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
1 Exporter le mixage
Bonjour

Lorsque j'exporte mon mixage sur Studio One 5.1.2, en wave, je perds en niveau de sortie et en définition du son alors que mon projet est seulement en 24Bit 44.1KHz

J'exporte en 16Bits 44.1KHz

Avez vous fait ce constat ?

Y a -t-il quelques chose à configurer ?

Merci de votre aide
2
Bonjour,
tu pourrais éventuellement sentir un petit tassement au passage 24 vers 16, mais c'est pas forcément évident, loin de là.
Tu restes sur la même fréquence d'échantillonnage, donc rien à incriminer de ce côté.

Si c'est très flagrant chez toi avec une perte de niveau et de définition, il y a quelque chose qui cloche dans le processus.
Chemins d'écoute et de print différents avec des traitements que tu as sur l'un et pas sur l'autre (du moins que tu n'entends pas quand tu mixes), niveaux... ?
Bypass des effets master dans les réglages de l'export ?

Si tu réimportes ton export dans une nouvelle piste et que tu l'écoutes dans ta session sans passer par les éventuels traitements sur ton bus master, en direct sur la sortie (+ Eq si le bus d'écoute est corrigé), que se passe-t-il ?
Pour être sûr qu'il y ait des différences il faut écouter dans les mêmes conditions. En dehors de Studio One, il peut y avoir d'autres paramètres qui rentrent en compte qui fausseraient l'écoute.
3
Merci du retour

je continue les vérifications
4
Bonjour a tous
Je profite de ce poste Pour solliciter votre aide car malgré toutes mes recherches ne n’arrive pas a résoudre un gros problème dans studio one .
J’avais il y a quelques temps solliciter la communauté, en vain.. je ressaye aujourd’hui car je ne trouve vraiment aucune solution.
Voila j’ai une grosse perte de volume sonore a l’export de mes mixages.
J’ai fais pas mal d’essais et voila ce que j’en conclue pour l’instant.
J’importe un fichier audio dans studio one (le fader de sa piste est a 0db ainsi que celui du master). Sans rien modifier, j’exporte cette piste. La le volume d’écoute hors studio one est le même.
(D’ailleurs pour vérifier si je la ré importe dans studio one, la forme d’onde est la même que la piste précédente.) Donc jusque la tout ca bien.
Maintenant si je fais un mixage dans studio one a partir de pistes audio ou midi et que j’exporte le tout, alors lorsque je l’écoute le son est plus faible ???mais si je réimporte ce mixage dans studio one la piste avec le fader a 0db est au même volume que le reste .
C’est la ou je ne comprends plus rien ??
je fais attention a ce que les fréquences dans studio one correspondent a ma carte son .
J’ai essayé avec le pilote asio all
Rien a faire .
Ma carte son est une tascam UH 7000 ( j’ai réinstallé les pilotes )
Je croise les doigts pour que quelqu’un puisse me venir en aide.
D’avance merci a vous.

5
Bonjour,
as-tu des traitements sur ton master quand tu mixes ?
Et si oui, sont-ils bypassés lors de l'export ? Il y a une case pour ça dans les paramètres d'export avant de le valider.