Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème entre carte son et Studio One 5

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 337 vues
  • 4 followers
1 Problème entre carte son et Studio One 5
Bien le bonjour a tout le monde, avant d'expliquer mon problème voici mon matos :
-Studio One 5 Professionnel
-Studio Live 16.0.2 USB
Mon PC reconnait bien la carte son car il passe par elle pour diffuser de l'audio (par exemple par Spotify), mais depuis 3/4 jours, quand je veux choisir ma carte son dans Studio One il me toujours le même message : presonus-studio-one-5-professional-3536044.png
presonus-studio-one-5-professional-3536047.png (voir photos)

J'ai déjà désinstaller, réinstaller Studio One, désinstaller, réinstaller les drivers....

Merci d'avance a celui qui a eu le même problème, et qui a peut être la solution
2
Salut Edouard 14,
As tu regarder dans l'onglet son de windows si la carte son n'est pas désactivée. Si c'est le cas tu remets son paramètre par défaut dans lecture et enregistrement (communication par défaut). Regarde si cela fonctionne.
3
Hello bodybass91, merci pour ta réponse, oui la carte son est bien activée et détecté par windows, je m'en sert actuellement pour diffuser de la musique (c'est la carte son "Studio Live 16.0.2 USB" que tu vois en bas de la photo).
presonus-studio-one-5-professional-3537133.png
presonus-studio-one-5-professional-3537133.png
4
Dans Studio One, regarde dans option et dans périphériques audio, as-tu ta carte ? Sinon regarde aussi qu'elle la sortie de ton son en bas à droite de ton écran windows.
5
Une supposition: est-ce que la Studio Live gère bien le multi-clients, c'est à dire peut être utilisée simultanément par plusieurs applications ?
Je n'ai jamais eu de cartes qui ne le géraient pas, je ne sais donc pas comment elle peuvent se comporter si tel est le cas.
6
Hello a vous 2, merci beaucoup de prendre du temps pour mon problème,
Pour répondre a bodybass91, oui ma carte son est proposée dans Studio One (voir photo), et ma sortie principale est bien la Studio Live 16.0.2 USB.
Et oui nicnic, elle peut être utilisée simultanément par plusieurs applications car avant elle y arrivait (a utiliser par exemlple Spotify et Studio One en même temp).presonus-studio-one-5-professional-3539017.png
7
Maintenant ni Spotify, ni même Youtube n'est capable de diffuser du son via ma carte son qui est pourtant détecté par mon PC, je suis allé faire un tour dans les périphériques et j'ai vu ca (voir photos) je ne sais pas si c'est un problème de drivers et si c'est le cas je ne sais pas ou les trouver :/presonus-studio-one-5-professional-3539032.png
8
On n'arrive pas à voir précisément ce qui est encadré...
As-tu regardé du côté du firmware également, si il faut le mettre à jour ?
9
Re nicnic, j'ai réinstallé Universal Control et C'EST BON!!! Studio Live est bien connecté a Studio One 5, mais un dernier petit problème, la fréquence d'échantillonnage, quand j'essaye de la régler dans Universal Control j'ai le choix sur 44.1 kHz et 48 kHz, je clique sur 48 kHz mais celle si se remet automatiquement en 44.1 kHz...
10
Ah super.
Change la fréquence directement dans Studio One, il devrait la communique à la carte. En général la carte se calque sur le soft utilisé.