Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2021 à 11:40:47Sends studio one 5
Bonjour,
Pouvez-vous avoir l'amabilité de me dire où se trouvent les sends sur studio one 5 pour me permettre d'ajouter une reverb.
j'ai beaucoup cherché sur internet, sans trouver de réponses, les sends n'apparaissent pas dans ma fenêtre de mixage.
Un grand merci pour votre aide
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/05/2021 à 11:45:49
Il faut agrandir la fenêtre de mmix et les send vont apparaître.
Avec 2 écrans c'est beaucoup plus simple car la fenêtre de mix s'affiche totalement.
0
bodybass91
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 21/05/2021 à 11:56:41
Salut, Dans Studio One tu dois déplier la console en te mettant sur la ligne de séparation entre la fenêtre arrangement et la console, tu auras une double flèche pour agrandir la console. Dans la console les sends s'appellent "départ". En faisant clique droit dans la console, tu verras que tu peux ajouter un canal d'effet ou en prenant plusieurs pistes et faire clique droit et ajouter un canal d'effet tu auras une piste effet dédiée à ces pistes. J'espère que j'ai bien expliqué, tu peux aussi aller voir ma chaîne https://bit.ly/2RTVkQL où j'ai des tutos sur Studio One pour les nouveaux utilisateurs de ce daw. A plus !
0
maxz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/05/2021 à 12:21:12
Merci de votre aide
J'ai agrandie la fenêtre complétement mais rien n'apparait, c'est vraiment étrange
0
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 21/05/2021 à 12:32:53
Oui je me suis fait avoir aussi comme toi
Il faut tirer juste au-dessus de la barre de séparation colorée, le pointeur se trasforme en double flêche.
Insiste un peu car tu si tu prends la "mauvaise" barre tu ne feras qu'agrandir ta tranche...
Les départs sont planqués en dessous des tranches.
0
bodybass91
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 21/05/2021 à 12:35:32
"Il n'y a pas de gens qui ne comprennent pas mais des gens qui expliquent mal", je vais essayer d'être plus clair. Juste au-dessus de la ligne où tu vois les entrées et sorties de piste (main out) tu as une ligne à déplier. Si tu n'as pas les départs, tu vas dans la colonne de gauche et tu verras un symbole "clé à outil", tu cliques dessus et dans la liste proposée tu coches la case "départ/mix/retour" et tes départs(sends) seront affichés.
0
maxz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/05/2021 à 12:48:33
Merci beaucoup, j'ai réussi!
1
bodybass91
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 21/05/2021 à 12:51:33
Génial tu vois, il suffisait d'être patient. Bonne continuation avec Studio One !
0
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 21/05/2021 à 14:17:14
J'avoue !!
mon explication était un peu vaseuse...
1
bodybass91
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10Posté le 21/05/2021 à 14:36:08
Non ta demande n'était pas vaseuse, j'en apprends tous les jours avec Studio One, la différence avec ce daw c'est qu'il n'y a pas de page "préférences" mais une option pour chaque fenêtre, arrangement et console, tu coches ce que tu veux afficher ou cacher, il faut tester.