Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio one 5 pas de son quand je veux écouter mon enregistrement

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 10 058 vues
  • 5 followers
1 studio one 5 pas de son quand je veux écouter mon enregistrement
Bonjour , j'aurais besoin d'aide ! je n'ai pas de son à la lecture de mon enregistrement avec studio one ? table de mixage Soundcraft signature 12 en usb sur mon ordi , studio one reconnait bien ma Soundcraf . Je n'ai pourtant aucun souci avec REAPER .
Merci de votre aide .
2
Bonjour,
Vérifier que l'icone "haut parleur" de la piste est ouvert peut-être ou vérifier également que les sorties sont activées dans l'onglet des E/S car il arrive qu'elles ne sont pas configurées. Si c'est le cas, ajouter une sortie stéréo. A plus !
3
merci bodybass91 je vais regarder ça
4
bonjour bodybass91 ,j'ai vérifié haut parleur de piste bien ouvert et les sorties bien activées ! je ne vois plus comment avoir du son ! bizarre , j'ai bien le signal d'enregistrement pourtant .
5
Bonjour,
pourrais-tu faire une capture d'écran sur-laquelle on verrait ton fichier en lecture qui est censé moduler sur sa tranche, ainsi que le routing de cette tranche et les sorties dans la console ?
Le haut-parleur sur la tranche est pour faire une écoute de l'entrée, typiquement au moment où tu enregistres. Cela n'influe pas sur la lecture, et quand il est enclenché, le crête-mètre indique le niveau présent à l'entrée et plus le niveau du fichier lu.
6
4358271.jpg
4358274.jpg
4358277.jpg
4358280.jpg
4358283.jpg
7
voilà quelques photos ci-dessus , si cela peut aider , j'ai dû faire une erreur peut-être !
Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 18:51:43 ]

8
Le routing semble bien configuré.
On ne voit la lecture que sur la première photo, sur-laquelle on ne voit pas la table de mix. Ce serait bien de voir le fichier lu, avec la table de mix.
Pour la lecture, tu n'es pas obligé d'enclencher le bouton Rec et le bouton HP (sauf si tu es en enregistrement et que tu fais des allers-retours entre le rec et l'écoute, pour éviter de cliquer à chaque fois).
Si tu ne les enclenches pas, on verra la modulation dans le crête-mètre, qui je le rappelle, indique le niveau d'entrée en mode enregistrement et le niveau du fichier en lecture.

Toujours sur la première photo, on voit le niveau dans le Master en bas à droite à côté du 120 BPM. Il faudrait qu'on voie maintenant si le signal est bien routé dans le Main de la console. La dernière vue est pas mal pour tout voir. Même prise de vue en lançant la lecture.
Si ça module dans le Main, il faudra voir du côté de la carte-son, si la sortie indiquée dans Studio One correspond bien à la sortie physique, si il y a un mixeur avec la carte dans lequel les niveaux pourraient être baissés...
Dans la sortie casque, il se passe quoi ?
9
Le HP de la voix doit être désactivé si tu veux entendre ta piste, il y a une option qu'il faut décocher dans le menu déroulant (clé) au dessus des pistes :
"l'écoute de contrôle coupe le son lu (style magnéto)" , j'ai la version en français...
10
En cochant cette option tu évites une coupure de son accidentelle en appuyant le HP.