Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SO6 (ou saucisse) bouton record s'allume automatiquement

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
1 SO6 (ou saucisse) bouton record s'allume automatiquement
salut les amis,
petit souci sur SO6,
lorsque je clique sur une piste, le bouton "armé" s'allume automatiquement.
je sait qu'il existe une manip (case à décocher quelque part), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :oo::oops:
si vous la soluce, je suis preneur.:8)
Merci !!!
A++
Niskens

de la musique avant toute chose...

2
Quand tu clique sur la clef à molette au dessus des pistes (c'est aussi dans les préférences il me semble), tu a deux items : "entrée audio lié à la sélection" et "entrée instrument lié à la sélection". C'est là que tu as la case à décocher.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

3
Citation de stanok :
Quand tu clique sur la clef à molette au dessus des pistes (c'est aussi dans les préférences il me semble), tu a deux items : "entrée audio lié à la sélection" et "entrée instrument lié à la sélection". C'est là que tu as la case à décocher.


merci beaucoup Stanok !
désolé pour le retard dans ma réponse, mais je n'ai pas reçue de notif da la part d'AF :8O:
par contre, c'est lequel des deux qu'il faut décocher pour ne plus avoir la piste armée ?
merci encore poto.:clin:
A++
Niskens

de la musique avant toute chose...

4
voici ce que j'ai trouvé en interrogeant chat GPT...:mrg::clin:

Pour désactiver la fonction d’armement automatique des pistes dans Studio One 6 Pro,
vous devez décocher la case “Armement automatique” dans les options de configuration de Studio One.
Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes:

. Cliquez sur “Studio One” dans la barre de menu supérieure.
. Sélectionnez “Options”.
. Dans la fenêtre “Options”, sélectionnez “Enregistrement”.
. Décochez la case “Armement automatique” sous “Options d’enregistrement”.

de la musique avant toute chose...

5
Chat GPT marche mieux que moi :8O: (ou pas :mrg:)
En fait les deux option font la même chose, l'une pour les pistes instruments et l'autre pour les pistes audio.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 21:17:50 ]

6
tu es bien meilleur que "ChatPT" (de rire) 😄😄😂🤣😅

de la musique avant toute chose...

7
par contre j'ai encore ce problème de latence dans mon casque lorsque j'arme une piste pour le micro.
toujours ce décalage de quelques millisecondes...

j'ai remarqué aussi que les Led de la CS Apollo Twi USB clignotent maintenant (lorsque je sélectionne "Monitor").
put1, ce bouzin c'est comme Radio Andorre, quand y'a n'a plus, y'a a encore :8O::facepalm:

de la musique avant toute chose...

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 18:30:49 ]

8
Citation de Niskens :
par contre j'ai encore ce problème de latence dans mon casque lorsque j'arme une piste pour le micro.
toujours ce décalage de quelques millisecondes...

j'ai remarqué aussi que les Led de la CS Apollo Twi USB clignotent maintenant (lorsque je sélectionne "Monitor").
put1, ce bouzin c'est comme Radio Andorre, quand y'a n'a plus, y'a a encore :8O::facepalm:


bon,
j'ai désinstallé, puis réinstallé "Saucisse", mais rien à faire, toujours autant de galères pour faire tourner tout ça fluidement...:8O:
du coup,
j'ai réinstallé SO5, qui lui fonctionne parfaitement, me trouve tous les plugins,
contrairement à SO6 qui refuse obstinément les plug Waves et certains VST3 de chez Antares (Key2 par exemple).

là je viens de recevoir une réponse de Presonus, à qui de dois envoyer des infos sur ma config systeme.
vous tiens au jus, on sait jamais, si ça peut aider par la suite...:clin:

de la musique avant toute chose...