< Tous les avis Reason Studios Reason 8
Reason Studios Reason 8
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Youlaï Youlaï

« super »

Publié le 18/03/15 à 11:32
j'utilise reason sur un macbook pro mid 2012 gonflé avec un ssd et 8go de ram.
je regrette que le pdf fourni soit en anglais, il est très long, plus de 1000 pages.

pour l'instant, je n'ai le soft que depuis hier il m'a l'air pas trop compliqué à utiliser et les instruments que j'ai essayè avec ma première compo dubstep m'ont fait bonne impréssion ( kong, redrum, substracktor et thor )

je l'ai acheté parce que j'ai un clavier nektar p4 et l’intégration avec logic n'est pas optimale, sous reason l'intégration est très impressionnante, on peut presque tout faire sans toucher à l'ordi.

pour l'instant je n'ai fait qu'un seul morceau mais le processus créatif et le workflow m'ont fait procuré un éffet assez positif

je l'utilise avec une motu 828mk2 usb et je n'ai aucune latence notable.
cette interface est pour le système du mac, je dispose aussi d'une focuscrite saffire pro 40 où sont connectés mes periphériques audio à savoir un roland juno-g, une basse et une stratocaster reliée à un pod xt live. je testerais l'audio plus tard.

comme je bosse avec une américaine on s'envoie nos fichiers audio par dropbox et je devrait avoir sous peu une mise à jour de cet avis à faire car je n'ai pas vraiment encore vraiment testé les rack d’effets

j'ai profité de l'offre d'en ce moment avec 10 rack extensions offerts mais je ne les ai pas encore tous essayè

globalement ma première impression avec cette stan est plutôt positive.