Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Pb pour ouvrir .cpr SX 3 avec essential 4

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 606 vues
  • 12 followers
1 Pb pour ouvrir .cpr SX 3 avec essential 4
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une solution pour ouvrir mes fichiers .cpr (créés avec SX3) avec Essential 4.
D'après ce que j'ai lu sur le post officiel http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=99835 il existe de quoi les convertir pour Cubase 4 et Studio 4 mais pas pour Essential...

Sinon je vais être obligé de le revendre :((( :((( :(((

Merci de votre aide.
2
Au secours !!!
J'ai le même problème !!!
Je suis dégoutée, je viens de l'installer et au moment d'ouvrir mes vieilles sessions : impossible !
il ne gère pas les .cpr

merci d'avance !
3
Ce serait pas mal de se renseigner avant d'acheter un produit...
Cubase essential ne peut pas ouvrir les projets de SX3...
4
Rien d'autres à dire...Il ne s'agit pas des mêmes softs de toute facon!


 

5
OK merci pour l'info.

C'était pas super évident qu'ils ne soient pas compatibles... généralement en informatique qui peut le plus, peut le moins... une nouvelle version de soft peut ouvrir les versions antérieures...

Pourquoi ca marche pas cette fois ?
6

Citation : généralement en informatique qui peut le plus, peut le moins... une nouvelle version de soft peut ouvrir les versions antérieures...



Pas forcément, surtout dans ce type de produit qui ne sont pas "grand public"...De plus, SE4 est une version light de Cubase (moins light que la LE), SX3 non!
Une version d'un soft moins chère a peu de chances de prendre en charges des fichiers issus d'une version du même soft plus chère (aussi antérieure soit elle) ;)
Je cautionne pas forcément par contre :??:


 

7
Grrrr.... jamais vu ca !
J'avais réussi à ouvrir des sessions de protools TDM avec la version free !
Il gueulait autant qu'il pouvait à l'ouverture parce qu'il manquait à peu prés tout et il n'ouvrait que 8 pistes à la fois, mais il l'ouvrait !

Là, c'est vraiment n'importe quoi !
Dommage je partais avec un super apriori sur ce soft mais entre le dongle usb (ca je le savait !) et l'incompatibilité des versions, ça m'a un peu refroidi !

J'espère qu'a l'usage ça va le faire !
8
Savez vous si les sessions de Cubase 4 peuvent etre ouvertes avec essential svp ?
Merci d'avance.
9
Je viens d'essayer et de répondre à ma question :
Cubase essential 4 n'ouvre pas les sessions Cubase 4 !

C'est pas possible d'avoir autant verrouillé un soft !

Ils ont peur de quoi chez Steinberg, qu'on achète Essential 4 au lieu de pirater les versions complètes et que l'on veuille travailler sur nos vieilles sessions ?

Comme si on avait commencé à faire de la musique quand ils ont sorti un soft enfin à un prix abordable !!!

Ils me gonflent de plus en plus les éditeurs avec leurs incohérences !
10
Si tu as SX3, il fallait upgrader vers Cubase 4! Et pour info, l'upgrade coute le même prix (en gros) le même prix que Cubase Essential 4...Donc, c'est ce que disait mcmix...Il n'y a rien d'illogique...
De plus, je vois pas trop comment un projet élaboré par un soft compliqué (SX3), dans un format X, puisse être ouvert par une version light du soft qui ne gère de ce fait que les format Y...Il est possible que Steinberg n'ai pas cherché à développer la rétro compatibilité, mais étant donnée les upgrades possibles, je prefere qu'il taffe sur le moteur, la gestion des ressources que sur des (faux) problèmes de retro compatibilité!